Mamusicale

//ELISE & THE SUGAR SWEETS-LE RENOUVEAU DU RHYTHM & BLUES

Mamusicale, Soul Blues | 30 juin 2017

Ce nouveau projet nous plonge dans le Rhythm & Blues avec la voix magnifique d’Elisa Heyte. Cette nouvelle formation, ELISE & THE SUGAR SWEETS, prend le contre-pied de la musique actuelle avec classe et élégance. Un premier Ep “When The Whistle Blows” est sorti en avril 2017, c’est l’occasion de découvrir l’alliance parfaite de la Soul Music et du Blues. On retrouve 6 tires généreux, parfois organiques.

Cette jeune chanteuse d’à peine 20 ans apporte une fraicheur vocale, un feeling et prouve qu’en 2017 en France, on sait toujours faire cette musique avec brio. ELISE & THE SUGAR SWEETS c’est aussi un son unique soutenu par un combo formé par le guitariste Oliver Raymond, accompagné par ses deux compères, Jérome et Olivier Ferrie (basse et batterie). Ce trio a exploré depuis plus de 10 ans les scènes françaises, européennes et internationales, de Memphis à Juvisy-sur-Orge, de Riga à Bourg-la-Reine. Ils sont rejoints dans cette aventure par Sylvain Lansardière pianiste et organiste reconnu dans le Rhythm & Blues et la Soul Music pour faire rugir l’orgue Hammond.

Mamusicale est tombé sous le charme, impossible de ne pas aimer leur univers. ELISE & THE SUGAR SWEETS frappent fort et entament une tournée cet été au Canada avant de revenir chez nous à la rentrée.

Toutes les dates sont disponibles directement sur surgarsweets.fr. Je vous propose de découvrir un clip live enregistré récemment au New Morning. Bonne découverte à tous !

Crédit photo :  Philippe Poitevin

// Chronique par : Yann Chesneau

Chef de publication & chroniqueur Albums / Interviews / Live report

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :