Mamusicale

//UNDERVOID – BRISEZ VOS CHAÎNES ET POUSSEZ LE VOLUME !

Rock | 26 octobre 2020

©A.Pfleger

Et montez le à fond ! Ça sonne grave, ça joue terrible… Laissez-moi vous présenter un album tout frais qui défonce.

Après 200 dates à travers la France et l’Europe, ainsi que 4 EPs en moins de deux ans, UNDERVOID (4 rockeurs, nés peuple, assoiffés de justice, prêts à briser la logique) débarque avec leur tout premier album : « Le Noir Se Fait ». La langue française est d’une efficacité incroyable ! On retrouve l’influence de Trust, cette rage parlante et des textes malicieusement écrits.

UNDERVOID dénonce, met le doigt sur ce qui nous est délicat dans notre société et sur nos émotions que l’on préfère cacher. Etre maître de soi, ne pas se dissimuler là où le noir se plait en nous. Ouvrir les yeux sur notre véritable rôle dans une comédie mondiale qui lie consumérisme, mensonges et bouffons du Roi…

… Mais quelle efficacité !

On est dans du vrai rock. Du hard rock lourd, aux légères influences blues, avec une réelle puissance des riffs de guitares (sans parler des solos). Des gimmicks de basse parfaitement arrangés pour servir le morceau. Une batterie que j’aime comparer à une locomotive à vapeur, avec des pistons délivrant une force phénoménale et rythmée tout au long de l’album. Pour une telle instrumentalisation, le chanteur nous offre la mélodie qui se mêle au tout. Une émotion dynamique, une clé de voûte qui collerai l’ensemble.

MAIS ATTENDS J’AI PAS FINI !

UNDERVOID n’a pas fait les chose à demi-mesure.

Les morceaux défoncent, c’est un fait. Mais le rendu de l’album est bluffant ! C’est au studio White Bat Recorders qu’ont été réalisé les sessions d’enregistrements. On parle de prises de son mêlant l’analogique au numérique. Un travail de mixage qui vous offre la palme d’or sur son coussin doré en soie et en velours.

Le Noir Se Fait c’est un album à l’énergie live qui sonne grave de chez grave. Et pour nous donner le rictus de l’anecdote, sachez qu’il a fallu moins de 10 jours au groupe pour enregistrer cette galette.

Sans rire, Le Noir Se Fait — UNDERVOID, c’est une valeur sûre. Retrouvez toute leur actu sur  Facebook    Instagram   YouTube

// Chronique par: Tristan Heron

Chroniqueur album / Live report / Interviews

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :