Mamusicale

//THE G "Les enfants du Rock"

Rock | 16 juin 2015

IMG_1613_DxO

Crédit photo :Emmanuelle Sol

 

Peut-être est on en train de changer d’air car du sang neuf souffle sur la Corse. Deux frères, Fiurenzo (13 ans) et Luigi (11 ans) font résonner un rock des années seventies du côté de Calvi depuis l’année dernière. Issus d’une formation classique (piano et violon),  ils se tournent vers la guitare, la batterie et jouent ensemble dans leur chambre.

cover The GAucun détail ne leur échappe….Fiurenzo (batteur) a choisi la Ludwig Salesman, une édition limitée de Patrick Carney. Son frère Luigi (guitariste), lui a choisi  une Gibson SG (modèle Angus Young) branchée sur un ampli Tone King.  Vous l’aurez compris, ce duo  veut brûler la chandelle par les deux bouts. Déjà douze compositions et aussi des reprises comme le titre Le lion est mort ce soir, façon The G. Mamusicale a écouté pour vous leur tout premier Ep sorti en janvier 2015. L’enregistrement de l’album est prévu pour cet automne. Les 2 frères se la jouent à l’anglaise avec l’insouciance de la jeunesse.

On y trouve un son rock intense et sans concession comme le titre Daddy’s  gonna pay for me avec une mélodie chantée à deux, ça donne un bon volume. The G fait ses premières scènes en Corse mais ils sont montés à la capitale pour jouer en décembre dernier au GIBUS. Des articles dans la presse spécialisée font écho à leur projet. Tout récemment ils sont venus dans les locaux de Oui Fm dans le BPI de Dom Kiris. Une tournée se prépare à travers dans toute  la France et aussi en Corse cet été.

Si The G vous intrigue, écoutez, suivez-les et partagez. The G sont bien les enfants du Rock. Retrouvez-les sur Facebook ou sur thegkids.com

 

Chronique :Yann Chesneau

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :