Mamusicale

//ONE RUSTY BAND – LE DUO QUI DEPOUSSIERE LE BLUES ROCK !

Mamusicale, Rock, Soul Blues | 19 septembre 2019

avPartout où se produit ONE RUSTY BAND, le duo soulève la foule avec une adhésion totale et fait sauter les verrous. A l’heure où l’électro, la pop et le rap occupent la majorité des projets émergents,  un joli pied de nez à la scène musicale actuelle pour nous rappeler que le blues mélangé au rock est un cocktail redoutable qui n’a que peu d’équivalent. Quand le blues des 50s rencontre le rock’n’roll des 70s, ça donne « Voodoo Queen », le premier disque de ONE RUSTY BAND qui sera dans les bacs à partir du 20 septembre 2019. Treize titres qui s’ouvrent avec une intro en hommage aux Berruriers Noirs avec un esprit punk affirmé.

L’association de la guitare cigar box de Rusty Greg et la washboard ou les claquettes de Léa montrent une vraie originalité. C’est aussi une performance car Greg aux manettes se charge en même temps de chanter, de jouer de la guitare, de l’harmonica et de la batterie aux pieds.  J’ai immédiatement été touché par leur son, leur énergie et la voix.  Ecoutez le morceau I’ve got the devil et vous aurez compris l’univers du duo. Les autres titres de l’album sont variés et sauront vous surprendre comme Boogie Woogie avec un son monstrueux !

ONE RUSTY BAND est sans aucun doute le coup de cœur de cette rentrée pour les amateurs de blues et de rock. Retrouvez toutes leurs dates et bien plus sur onerustyband.com

// Chronique par: Yann Chesneau

Chef de publication & chroniqueur Albums / Interviews / Live report

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :