Mamusicale

//DARCY- CE 1ER ALBUM VA VOUS RÉVEILLER !

Rock | 13 janvier 2017

 

DARCY nous vient tout droit de Rennes, ce quatuor délivre des chants de colère en français avec un son unique poussé à l’extrême du rock et du punk.  Nous attendions depuis un p’tit moment ce 1er album qui se nomme “Tigre”.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le rugissement du tigre est violent, ça va vous réveiller. Ils ne mâchent pas leurs mots, attention âme sensible, s’abstenir, comme sur le titre 170 qui est accompagné de riffs de guitare acérés et d’une rythmique rapide et puissante. L’énergie rock est plus que présente, c’est l’essence même de l’univers de DARCY. Le groupe revient au fondamental rock : chant / guitare / basse / batterie, et nous sert un son brut et énervé comme à la grande époque punk. Ça faisait longtemps que l’on n’avait pas eu un tel groupe de rock en France.

L’album est réalisé par leurs propres moyens avec le soutien de Romain Baousson (Yelle, Volontiers) pour l’enregistrement. Le mixage quant à lui est entièrement réalisé par le groupe. Vous avez dit anarchique, vous avez dit rebelle, faites vous votre avis. Ce 1er album de DARCY est une véritable bombe qui sent la sueur, l’authenticité. Les mots sont bruts parfois, crus souvent pour nous fournir un constat sans concession d’une génération dépassée par ce qui l’entoure. Vous serez peut-être choqué par certains textes mais c’est comme ça. DARCY ne cultive pas la langue de bois, autant vous y habituer et c’est tant mieux.

Enfin un groupe rock avec du caractère ! Merci les gars, le monde est à vous. Le retour du rock est en marche, il était temps. Je vous propose de découvrir leur dernier clip Paris issu de cet album. Suivez-les sur Facebook 

Crédit photo : Vincent Joué

// Chronique par : Yann Chesneau

Chef de publication & chroniqueur Albums / Interviews / Live report

// Le(s) commentaire(s)

  • =flo
    le 13 janvier 2017

    Un copié collé absolu de saez , titre miami qui a 3 ans, abusé grave !!

  • Yann
    le 16 janvier 2017

    Merci pour cette info précieuse. Effectivement la ressemblance est troublante.

  • Yann
    le 16 janvier 2017

    Paris a été écrit un an avant la sortie de Miami de Saez, enregistrement Sacem a l’appui . D’autre ont trouvé une ressemblance avec “Un jour en France” de noir désir.

  • Betsy
    le 16 janvier 2017

    L’album est une véritable petite bombe ! Tout à fait d’accord avec vous, ça fait longtemps qu’on attendait un groupe de rock FRANÇAIS comme ça. Hâte de voir l’évolution et surtout de les voir sur scène.

  • Yann
    le 16 janvier 2017

    Merci pour votre avis et votre partage. Bonne soirée

  • korn
    le 19 octobre 2018

    Flo la débilité de ton commentaire n’a d’égale que la mégalomanie de Saez. Pour une fois q’un groupe français pose ses couille profitons en.

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :