Mamusicale

//CYLEW REVIENT AUX SOURCES D’UNE ENERGIE BRUTE AVEC MOT3L-NOUVEL ALBUM

Mamusicale, Rock | 15 janvier 2018

CYLEW est de retour avec « MOT3L », un nouvel album plein d’énergie, sorti le 15 décembre 2017. Une guitare qui transpire le rock californien, une basse montée sur ressort, une batterie qui exulte et la voix sublime de Lady Cylew qui impose le respect. Ce nouvel opus est gonflé aux testostérones. Des riffs de guitare puissants, qui propulsent un rock mélodique made in US. Mais cela sera réducteur car on y retrouve aussi des sonorités teintées d’électro et de cold wave.

MOT3L est le fruit d’une collaboration entre Lady Cylew (auteure-compositrice franco-américaine), le producteur parisien Arnaud Bascuñana qui a déjà produit des groupes comme Deportivo, Les Wampas et le batteur Kriss Kilong. Ce 3 ème album enregistré au Studio 180 à Paris, marque le retour aux sources d’une énergie brute et sans artifice.

Sur ce treize titres, on retrouve des ballades magnifiques comme Sun. Le calme avant la tempête, avec Be Mine ou encore Western Sky. CYLEW laisse une vraie place à la mélodie ainsi qu’à la voix puissante et chaude de Lady Cylew.

Si vous aimez les gros sons, les énergies puissantes mais aussi les émotions, « MOT3L » est fait pour vous. Bonne écoute.

Suite au concert du groupe le samedi 13 janvier au Bus Palladium à Paris, je peux vous dire, pour y être allé, que ça sent l’expérience scénique. Kriss Kilong (batteur) est un fou furieux. J’adore son t-shirt à capuche rouge. La voix de Lady Cylew est impressionnante autant sur disque qu’en live et que dire du guitariste Arnaud Bascuñana, une aisance déconcertante ! Ils sont bien quatre sur scène avec Jean-Lionel Parot (bassiste), plutôt en retrait, il faut bien le dire. La musique de CYLEW touche plusieurs générations. Attention gros son, prêt pour le décollage….CYLEW c’est du rock, pas de doute possible.

Découvrez leur tout dernier clip Wishing.  Retrouvez toute leur actualité sur cylew.com et sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et Instagram.

 

Crédit photo : Seb Chort

// Chronique par: Yann Chesneau

Chef de publication & chroniqueur Albums / Interviews / Live report

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :