Mamusicale

//CRYSTAL PULSE "ça transpire le rock"

Rock | 9 juin 2015

photo 1 crystalLe rock ne meurt pas même si les dérivés sont nombreux. Des milliers de jeunes groupes français composent leur musique et créent leur vision du rock. Il y a de très belles découvertes qui ne demandent qu’à exploser au grand jour. Du côté de Montélimar, un  jeune trio rock a retenu l’attention de Mamusicale. Vingt ans de moyenne d’âge, CRYSTAL PULSE existe depuis un an, les compositions et la créativité bourdonnent dans le studio de répétition. Pas encore d’Ep en vue mais vous pouvez écouter trois morceaux sur soundcloud.

crystal pulse image 1CRYSTAL PULSE, c’est d’abord une envie débordante de faire la musique qu’ils aiment, le rock. C’est au son des années 90 que Romain Da Silva (chant lead, guitare), Clément Dufes (guitare, chant) et David Dubois (batterie) puisent leur inspiration. J’ai écouté les trois titres et il se dégage un vraie ambiance. Il y a de vrais mélodies et ce n’est pas si fréquent aujourd’hui dans le rock. Chaque instrument laisse sa place à l’autre, on sent le respect des musiciens. On retrouve un découpage bien marqué entre les couplets et les refrains, ce qui facilite la mémorisation de la musique. Ça parait simple mais pas si fréquent que ça. CRYSTAL PULSE distille un rock énergique mais pas agressif qui peut passer en radio sans agresser l’auditeur.

Découvrir un nouveau projet est tout sauf anodin. MAMUSICALE fait partie de ceux qui pensent que CRYSTAL PULSE peut surfer sur la nouvelle vague rock française. Si vous aussi vous aimez CRYSTAL PULSE, parlez en à vos amis et partagez leur univers. Ils sont soutenus par l’association Live and Pulse. Retrouvez toute leur actualité sur Facebook.

Chronique : Yann Chesneau

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :