Mamusicale

//BLVL : LA FORCE VENUE D’AILLEURS

Rock | 30 mars 2020

BLVL a débarqué en janvier 2020 avec son tout nouvel Ep « Turning worlds » d’un genre peu entendu. Non ce n’est pas du Métal ni du Hardcore alors c’est quoi exactement ?  Nous pourrions dire du Rock atmosphérique plus une touche d’électro pop. L’ambiance y est légère et parallèlement on ressent une puissance venue d’ailleurs, sombre. A tout moment nous nous attendons  à ce que quelque chose surgisse de nulle part.

Derrière les quatre lettres BLVL se cache un groupe parisien avec des (ex) membres de Comity, Mur, Dysfunctiunal By Choice, dont Francis Caste, producteur reconnu pour Hangman’s Chair, Svart Crown, Comity et de nombreux autres.

Six titres composent cet EP dont l’intro en feat avec TheToxic Avenger. Cette partie musicale nous plonge immédiatement dans l’univers singulier et unique de BLVL. Mes deux morceaux préférés sont Sorry et Again, très différents mais la voix et la structure musicale m’embarquent en un claquement de doigts. Ces gars ont du génie. Je suis séduit par l’équilibre parfait des émotions ; en fermant les yeux, leur musique prend une autre dimension vers laquelle nous aimerions nous perdre et nous rallier pour toujours. C’est juste magnifique ! BLVL m’a fait sortir de mon cadre habituel musical.  Je vous laisse découvrir, la prod est excellente alors foncez !

Suivez toute leur actu sur Facebook   YouTube

// chronique par : Yann Chesneau

Chef de publication & chroniqueur Albums / Interviews / Live report

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :