Mamusicale

//Bandit Bandit – Plongez dans leur cavale musicale.

Rock | 23 octobre 2019

Les Bandit Bandit, ce sont Maëva Nicolas & Hugo Herlemann, deux Montpelliérains qui nous invitent à les suivre dans une course folle vers le bout de la nuit. Accompagnés en live par les  musiciens Anthony Avril (batterie) et Ari Moitier (guitare), ils ont sorti le 11 octobre leur premier EP éponyme composé de cinq titres.

Le duo s’est rencontré sur tinder, et pourtant, leur connexion va bien au-delà du virtuel. Ces « Bonnie and Clyde » des temps modernes nous offrent un album authentique, qui frise le grunge, adouci par leurs voix qui susurrent à l’unisson des mélodies sensuelles, quasi-mystiques.

Maux, le premier titre, plante le décor. Une instru rock planante auquel s’ajoute un texte profond et poétique… presque impossible de rester indifférent.

La suite de la balade oscille entre ombre et lumière. Le très rythmé Nyctalope nous emmène dans l’univers mystérieux de la nuit, et Pixel, dont le clip sorti fin septembre nous plonge dans une ambiance karaoké rétro, ornée de strass et paillettes. Comme une furieuse envie de se déhancher au son des années 80. A l’image de Fever, l’un des titres écrit en anglais, qui fait littéralement monter la température.

Au final, ce duo est un véritable bijou de la nouvelle scène rock française qu’il faut garder à l’œil, et je ne mâche pas mes « maux » ! Petite préférence pour Never know, au rythme poussif et délicat à la fois.

Courez suivre leur actualité sur Facebook et Instagram !  Ils se sont produits sur la scène du MaMa festival et reviennent dans la capitale le 6 novembre en première partie de Last Train.  De nouvelles dates pour 2020 vont être annoncées.

 

// Chronique par: Marie Lecocq Pentel

Chroniqueuse album / Live report / Interviews

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :