Mamusicale

//ANIMAL TRISTE-UN 1ER ALBUM BRUT ET SPONTANE

Mamusicale, Rock | 31 janvier 2021

Nouveau projet pour Helmut, chanteur emblématique de La Maison Tellier. Le 4 décembre 2020 est sorti l’album éponyme d’ANIMAL TRISTE. Les six garçons qui composent ce groupe ont créé un univers rock, sombre, brut et assurément animal. Sont-ils sauvages ? Retranchés dans leur tanière ? On a le droit de se poser ces questions car cela fait deux ans qu’ils peaufinent dans le plus grand secret leurs morceaux. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’album a du caractère, il transpire la froideur d’un rock bestial.

On retrouve huit titres dont une excellente reprise, Dancing in the Dark de Springsteen. Une interprétation magnifique que Bruce, lui-même, pourrait applaudir. Ce premier disque possède une âme, une puissance mystérieuse, une profondeur de composition qui donne des frissons  pour qui sait s’immerger dans leur musique. L’enregistrement a été fait au mythique studio Piggy in the Mirror de David Fontaine à l’aube du printemps 2020.

J’adore le titre libératoire Shake Shake Shake, une rythmique puissante, une mélodie dévastatrice, des arrangements vintages. Rock tribal sur Sky is Something New, donne l’originalité et l’ empreinte du groupe.

Passer à côté de cette découverte ne serait pas convenable. Découvrez le clip Vapoline qui illustre parfaitement ce projet. Suivez leur actu sur Facebook  Instagram  Twitter   YouTube

// Chronique par: Yann Chesneau

Chef de publication & chroniqueur Albums / Interviews / Live report

// Le(s) commentaire(s)

  • Mumu27
    le 3 février 2021

    Meilleur album de rock d’un groupe français depuis longtemps, hâte de les voir en concert

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :