//ACCROCHEZ VOUS ! FRAGILE SORT UN PREMIER ALBUM ENORME
Rock | 20 novembre 2017
17 novembre 2017, est la date de sortie de “Without a fight”. Le premier album du duo bordelais FRAGILE composé de David (chanteur, pianiste, batteur) et Mathieu (bassiste et guitariste). Une collaboration dont l’alchimie fait toute la différence. Ils sont aussi auteurs, compositeurs et arrangeurs.
Laurent Seroussi (photographe, graphiste et réalisateur français) signe les clips et les visuels. Fragile a travaillé avec l’ingénieur du son Joe Barresi (Queen of The Stone Age) à Los Angeles sur le mixage de cet opus, enregistré par Fred Norguet (Ez3kiel). Le groupe a également bénéficié du soutien du chanteur Cali et de ses musiciens, «Without a fight » ayant été enregistré dans leur Studio de Rivesaltes.
La puissance de l’album s’ouvre sur le titre Sixty nine, un instrumental grandiose sublimé par un solo de guitare qui plante le décors. FRAGILE redéfinit le rock et donne une dimension musicale trop peu exploitée actuellement sur la scène musicale française. On retrouve des morceaux en anglais mais le français trouve son sens sur des titres comme Je cours. Le piano et la sensibilité s’invitent sur Un par un ou Droit devant. Il y a de très belles surprises dans ce premier album comme Revoir un printemps. Ce treize titres est d’une richesse incroyable, d’une intensité rare, d’une énergie communicative dans laquelle nous souhaitons nous perdre. FRAGILE est l’équilibre parfait pour faire vibrer vos tympans jusqu’à la jouissance musicale. Ne passez pas à côté de cette sortie, vous le regretteriez !
Retrouvez leur actualité sur fragilemusic.fr
// Chronique par : Yann Chesneau
Chef de publication & chroniqueur Albums / Interviews / Live report
// Laissez un commentaire