Mamusicale

//Turrin sublime l’ordinaire en le rendant extraordinaire

Pop | 23 mai 2019

Le 26 avril dernier, Turrin, le jeune trio originaire de Savoie, nous dévoilait leur premier album : « L’Ordinaire Extraordinaire », une délicieuse caresse folk. Touchant et apaisant, ce premier opus comporte 8 titres d’une authenticité et d’une sincérité rare. Vous ne regarderez plus ce qui vous entoure pareil. Turrin rend l’ordinaire de votre quotidien extraordinaire, et vous fait prendre conscience de tous les détails qui le compose. Chaque mot, chaque texte vous rappellera de vivre et de savourer chaque instant.

Cet album s’ouvre avec le titre « Les Yeux Ouverts », enivré de douceur, nous invitant à contempler la magie des choses simples : « Avance toi et respire… », tout simplement. Avec des morceaux tels que « Les Vieux d’En Face » ou « La carte postale », Mathieu, Sofiane et Samy tiennent leur promesse et nous font redécouvrir des scènes banales, auxquelles tout le monde peut s’identifier, en les sublimant tout en poésie. L’album se clôture avec « Les Yeux Fermés » et une dernière touche de tendresse afin de mettre fin à ce voyage extraordinaire rempli de simplicité. L’album est entièrement porté par des airs folk, avoisinant des rythmes pop, qui sauront vous transporter dans le monde exceptionnel de Turrin. Il suffit de prendre trente minutes de son temps afin de savourer ces 8 titres exquis et ensorcelants qui vous feront voir différemment la vie de tous les jours.

Animé par la scène, Turrin n’en n’est pas à son coup d’essai car les trois amis ont déjà tourné dans toute l’Europe et au Royaume-Uni, au sein de leur précédente formation rock. C’est un nouveau chapitre qui s’ouvre avec cette nouvelle formation, leur offrant de nouvelles opportunités. Sur scène, les 3 compères vous raconteront l’histoire de leur groupe ainsi que celle de leurs morceaux, en leur donnant vie devant vous. Si vous êtes conquis par leur musique ou si vous souhaitez simplement découvrir leur univers, Turrin se produira à la péniche antipode à Paris le 12 juin pour y célébrer la sortie de « L’Ordinaire Extraordinaire ».

Retrouvez toute leur actu sur turrin.fr

// Chronique par: Laurine Bocq

Chronique album / Live report

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :