Mamusicale

//Suzane présente SLT : un clip choc et engagé !

Chanson française, Electro / Rock, Pop | 21 avril 2019

Avec la sortie de son premier EP, le 5 avril, Suzane ne cesse de faire parler d’elle. Sa spécialité ? Arriver à mélanger électro et chanson française en créant une osmose parfaite entre les deux. Dans la ligné de jeunes artistes tels qu’Eddy de Pretto, Suzane n’hésite pas à utiliser le poids des mots afin de faire passer un message fort dans chacune de ses chansons.

Dans son dernier clip « SLT », elle dénonce le harcèlement que subissent les femmes dans la rue, au travail, sur les réseaux sociaux ou dans toute autre situation de la vie quotidienne. Suzane se place dans la peau du harceleur, avec des paroles cash et parfois brutales afin de faire réagir son auditoire. Telle est sa personnalité et sa force artistique. Avec ce nouveau clip, elle s’engage sur un thème d’actualité et le traite avec beaucoup de cran et de volonté. Impossible de rester de marbre en le regardant… C’est choquant oui, mais bien réel. Nous avons presque envie de la remercier d’avoir mis des mots, des images et une musique sur ce tourment quotidien et insoutenable que traversent de nombreuses femmes toujours aujourd’hui.

Son premier EP compte quatre titres, quatre histoires, quatre thèmes de la vie racontés à sa façon avec beaucoup d’intelligence et d’intensité. Avec ce premier disque plus que réussi, Suzane s’impose comme une artiste phare de la scène française émergente, touchant particulièrement la nouvelle génération. Toute la difficulté réside dans le fait de trouver l’équilibre parfait accordant une musique électro très dansante avec des textes poignants. C’est chose faite car chaque morceau est totalement addictif et saisissant.

Remarquée sur scène, Suzane défend ses titres et ses textes en leur donnant encore plus de sens et d’impact. Envoûtante, elle dégage une énergie incroyable qui subjugue son public à chacune de ses prestations. Si vous l’avez vue une fois, vous ne risquez pas de l’oublier ! Sinon, il est encore temps de se rattraper car la tournée estivale de Suzane s’annonce très chargée… Retrouvez toute son actu sur Facebook    Youtube . A écouter sur toutes vos plateformes préférées.

// Chronique par: Laurine Bocq

Chronique album / Live report

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :