Mamusicale

//Nuage : Le 1er EP envoûtant d’AGAPE

Chanson française, Pop | 17 juin 2019

Ce 14 juin, AGAPE se révèle avec son 1er EP « Nuage », nous permettant de mieux cerner ce nouveau talent de la scène émergente française. Sur des airs aériens et électriques, AGAPE nous chante la vie quotidienne, sa perception de la société moderne et le spleen qu’il ressent au cœur d’une ère dictée par la technologie et l’image.

Cet EP est un tout, réfléchi et consciencieux. Les cinq titres qui le compose sont connectés entre eux, développant toute une histoire au fil des chansons, en commençant par notre dépendance à la technologie contée dans « Nuage », qui engendre ensuite un sentiment de solitude abordé dans « La Foule ». L’EP se poursuit avec « Sous La Vague », dont le clip est sorti le 4 juin, qui met en lumière un rituel qu’on connaît bien : le fait de se maquiller tous les jours, de se cacher derrière un masque ; un titre fort qui appui sur l’importance du paraître dans notre société. On passe ensuite des heures à essayer de comprendre tout ce bazar sur « Nuit d’Ether ». Enfin, l’EP se clôture avec « Léon », et ce n’est pas un hasard car ce morceaux englobe tous les autres puisqu’il s’agit d’une quête d’identité, qui est un thème central présent dans tout l’EP.

Musicalement, AGAPE nous livre un palette de genres. Entre pop et R&B, vous vous laisserez entraîner par des titres entêtants tels que « Sous la Vague » ou « Nuage » : une réelle invitation à danser : « Je me perds avec toi le temps d’une danse ». D’autre part, des morceaux tels que « La Foule » ou encore « Léon » sont plus reposants, ce qui permet d’amplifier et de se concentrer sur la plume d’AGAPE afin d’en saisir tout le sens et la profondeur.

Nous sommes totalement sous le charme de la voix suspendue d’AGAPE et absolument accrocs aux rythmes enivrants de « Nuage ». Ce jeune talent a toutes les chances de monter en puissance au cours des prochaines années et nous lui souhaitons un succès à la hauteur de son talent. En attendant, « Nuage » risque de tourner encore un petit moment dans nos oreilles.

Retrouvez son actu sur Youtube   Facebook  Instagram ou encore Twitter

// Chronique par: Laurine Bocq

Chronique album / Live report

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :