Mamusicale

//ELIOTT JANE – SON EP EST UN ROAD TRIP TRES PERSONNEL

Pop | 28 janvier 2021

Qui est cette jeune artiste qui nous livre son premier Ep “liberté chérie” le 22 janvier sous le nom d’ELIOTT JANE ?

Eliott Jane s’affirme en solo après avoir été membre du groupe Jina; qui fut bien connu au sein de la communauté LGBT. De son vrai prénom, Jeanne est la première femme de France à obtenir son diplôme d’état de chant “Rock” à l’Ecole de Musique Nationale de Villeurbanne. Un parcours avant tout sur la scène punk-rock. Indépendante punk et féministe, elle partagera la scène avec Demi Mondaine, Dolly, Didier Wampas ou encore Aaron.

Aujourd’hui fort de cette expérience, ELIOTT JANE raconte la brutalité de la vie avec poésie et nonchalance. Six titres qui s’inscrivent parfaitement au sein de la nouvelle génération de la scène française. Des paroles qui touchent, qui bousculent, qui collent à la réalité du monde moderne. L’opus s’ouvre avec A la vie à la mort, un son électro pop puissant, une mélodie imparable qui claque et qui reste en tête. Avec Plan B, plus de douceur apparente mais les textes sont toujours aussi tranchants.

J’ai un vrai coup de cœur pour  Camden street. J’adore cette sensibilité dans la mélodie, ce timbre de voix écorché et cette facilité à retenir la chanson.  Si vous aimez Clara Luciani, Hoshi, Alice et moi ou encore Thérapie Taxi, vous devriez craquer pour cette jeune artiste.

Vous ne pourrez pas dire que vous n’êtes pas au courant, ce premier EP est excellent. Il y a tous les ingrédients pour faire de ce projet une belle aventure musicale pour ELIOTT JANE. A suivre de près dans les mois à venir…

Calogero sortait un album du même nom “liberté chérie” en 2017; peut-être la même destinée et la même carrière à venir pour Eliott Jane.

Retrouvez toute son actu sur Facebook   Instagram

 

 

// Chronique par: Yann Chesneau

Chef de publication & chroniqueur Albums / Interviews / Live report

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :