Mamusicale

//Edgär : rentrez dans leur univers électrique

Electro / Rock, Pop | 6 avril 2020

Edgär, c’est le fruit d’une complicité sans failles entre les deux Amiénois Ronan et Antoine. Après la sortie très remarquée du single « Stuck in the shadows » en collaboration avec  le rappeur et beatboxer MB14,  les revoici de nouveau sur le devant de la scène avec leur second EP, Walking into Heaven, dans les bacs depuis le 21 février. Un vrai bijou électro pop.

En tout, cinq titres qui vous feront passer par toutes les émotions. Des mélodies percutantes et envoûtantes enrichies par de fréquents breakbeats qui permettent des montées en puissance électro. Ils nous emmènent dans un monde dansant et onirique, flottant au-dessus des nuages.

On est agréablement surpris par l’éclectisme au sein-même des titres,  oscillant entre moments énergiques par une boîte à rythmes et une basse entraînantes, adoucis par des sons d’arpèges au synthé rendant le morceau plus délicat (Follow me, Heaven tricks).

Leur force ? Leur voix planantes à l’unisson qui se marient à merveille, nous livrant une interprétation profonde et particulière. Car Edgär, c’est non seulement une instrumentation riche et façonnée au millimètre, mais c’est aussi des textes intimes et intelligemment écrits, mis en valeur par leur polyphonie vocale.

Après les avoir vus en live début février , je ne fus aucunement déçue par la version studio, qui a su garder son essence à la fois électrique et douce, si précieuse et originale.

Cet album est un remède efficace pour s’évader et laisser voguer son imagination au-delà du réel, et ce à l’aune de cette situation de confinement pesante. A découvrir au plus vite sur toutes les plateformes de téléchargement !

Retrouvez toute leur actu sur Facebook et Instagram.

// chronique par : Marie Lecocq Pentel

Chroniqueuse album / Live report / Interviews

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :