Mamusicale

//DYNAH S’AMUSE ET SE LIBERE AVEC CE 1ER EP

Chanson française, Pop | 29 novembre 2020

DYNAH est le nom du nouveau projet de la musicienne Melody Linhart. Nouvelle dynamique avec une électro pop minimaliste laissant provisoirement la chaleur de son jazz soul que l’on lui connait d’habitude. DYNAH change sa façon d’écrire, elle se veut plus simple, plus spontanée et en français. Vous l’aurez compris, il s’agit d’un virage important pour cette artiste confirmée.

DYNAH nous offre un 1er Ep composé de 6 titres et disponible depuis le 20 novembre 2020.  A la première écoute, j’ai apprécié la production. Il faut avouer que DYNAH à su séduire des producteurs français et internationaux venus jouer les orfèvres sur cet opus comme Martin Chourrout, Lionnel Buzac ou encore Nicolas Guegan. Les sonorités électroniques lui vont plutôt bien, les titres sont très bien arrangés et les mélodies excellentes.

Trouvera-t- elle sa place dans un style déjà saturé  ? Est ce que le public de Melody Linhart suivra cette métamorphose ? Des questions qui restent sans réponse à ce jour. Mais DYNAH touchera aussi un autre public c’est certain. En regardant avec attention la pochette de l’Ep que l’on doit à Pierrick Guidou, je me demande si son visage s’efface ou bien s’il renait…Qu’en pensez-vous ?

Les sons sont percutants et planants comme sur C’est mon qui choisis. Un titre qui annonce la couleur, tout est dit.  J’ai un faible pour Page blanche et sa mélodie qui m’a trotté dans la tête dès la première écoute. Le refrain est sublime ! Avec ce nouveau projet DYNAH nous gâte en cette fin d’année. Nous avons hâte que les concerts reprennent et voir l’artiste sur scène avec ce nouveau son. Soyez curieux, le disque est très bon. DYNAH est à suivre de près dans les prochains mois.

En édition chez Musigamy. Retrouvez toute son actu sur dynah.fr

Crédit photo : Pierrick Guidou

 

// Chronique par: Yann Chesneau

Chef de publication & chroniqueur Albums / Interviews / Live report

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :