Mamusicale

//CHAMAD SHANGO EXPLOSE LES CODES DE LA POP !

Pop, Pop Folk | 1 novembre 2020

“Apokolo Libido” est le premier album du duo CHAMAD SHANGO sorti le 16 octobre 2020. Il faut bien reconnaitre qu’ à la première écoute j’ai été dérouté par leur univers atypique.

D’un côté il y a Guillaume de Sacrafamès, auteur compositeur et de l’autre Ory Minie, interprète fantasque aux allures de diva polynésienne. De l’énergie, ils en ont à revendre. Leur musique est un laboratoire dans lequel se mélangent des sons synthétiques, instruments acoustiques et une bonne dose de bidouilles informatiques. Laurent Guénau a été aux manettes du mixage afin de faire ressortir des sons complètements fous.

Si vous êtes curieux vous découvrirez  des influences électro, pop mais aussi disco, funk, soul et même jazz manouche. La production est vraiment excellente. Avec CHAMAD SHANGO c’est une occasion de sortir des sentiers battus, de repousser votre cadre musical habituel. D’Apokolo à Way too loud, ce sont dix titres qui parlent de légèreté, de simplicité, sur des sujets plutôt graves. Leur musique n’est pas conventionnelle pour 2020 et c’est bien pour cette raison que nous vous en parlons. Très belle voix capable de naviguer dans différents registres et de vous embarquer bien au-delà  de vos espérances.

Ce premier album de CHAMAD SHANGO est une très belle surprise et inclassable. Et que dire de leurs clips! Ils sont originaux, recherchés, créatifs, ça fait un bien fou. Suivez leur actu sur Facebook   Instagram 

// Chronique par: Yann Chesneau

Chef de publication & chroniqueur Albums / Interviews / Live report

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :