Mamusicale

//BENGALE, LE DUO DONT TOUT LE MONDE PARLE

Pop | 13 juin 2016

MXBX9852-22013 est l’année où Mickaël Gachet et Romain Sanderre  décident de créer BENGALE du côté de Bordeaux. Des dizaines de dates s’ensuivent en France. Des remixes, des covers, des émissions radio mais après deux années de galères liées à des problèmes de maisons de disque, les deux garçons décident de créer leur propre label  » Volumes Records ».

COVER BENGALEAujourd’hui BENGALE vient de sortir son premier album. Composé de 13 titres, cet album nous entraîne dans une pop à la croisée des styles. Je me laisse volontiers embarquer quand j’écoute des titres comme Pomme ou encore Manhattan sur laquelle une voix féminine fragile vient sublimer cette mélodie.  Ocean Sun vous transportera sur une plage caressée par un soleil rasant. On est juste bien, ne touchez plus à rien, BENGALE est là.  La langue de Molière est de rigueur avec parfois des sons planants. Ma chanson préférée est sans aucun doute Electric City, certainement par sa rythmique et la place importante donnée à  la ligne de basse.

BENGALE n’est pas un simple groupe de pop en plus sur le marché. Un caractère trempé, un brin provocateur, une ambiance unique se dégage de ce duo. Mamusicale vous propose de plonger cet été avec BENGALE, la garantie de passer de bons moments.  Retrouvez les sur Facebook.

Chronique :Yann Chesneau

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :