Mamusicale

//ACIDE ADORE – Une pop mélancolique et addictive

Pop | 26 août 2019

Ce mois d’août est l’occasion pour Mamusicale de revenir sur la sortie de « Tu me captures », nouvel Ep du duo électro pop ACIDE ADORE, dans les bacs depuis le 14 juin 2019. Un projet qui naît en 2016 avec la rencontre de Mathilde et Jérémy entre Paris et Londres.

On retrouve cinq morceaux réalisés avec la complicité de Vincent Girault. Une atmosphère intimiste nous enveloppe avec des sons vintages et modernes à la fois. J’aime l’intensité qui se dégage du titre Tu me captures, le choix des mots qui percutent la mélodie, le tempo, les arrangements appuyés par une guitare saturée sur le refrain et des claviers en nappe. Le dosage est parfait pour me séduire. Avec Larme Rouge, c’est une véritable invitation au voyage. Le titre est sublime ! Un instrumental à écouter absolument…

ACIDE ADORE revendique des influences hétéroclites où l’esprit shoegaze et les sons électroniques rythment une pop acidulée comme sur la reprise de « Ava Adore » des Smashing Pumpkins.

C’est un vrai bonheur d’écouter cet Ep. ACIDE ADORE saura vous enlacer et vous capturer avec intelligence et bienveillance. Ce duo est à suivre de près.

Tous les ingrédients sont réunis pour que ce cocktail langoureux devienne une drogue enivrante. Attention vous êtes prévenus ! Suivez leur actu sur Facebook et sur Youtube 

// Chronique par: Yann Chesneau

Chef de publication & chroniqueur Albums / Interviews / Live report

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :