Mamusicale

//The Silly Toys, Un album so british !

Mamusicale, Pop / Rock | 6 décembre 2020

Si vous êtes nostalgiques de la pop/rock indie des années 60 jusqu’à 90 alors ce projet pourrait bien vous séduire. The Silly Toys vient de sortir son premier album le 4 décembre 2020.

Un brin provocateur et volontairement anglo-saxon, ce nom sent l’atmosphère des pubs de Liverpool. Leurs expériences respectives dans différentes formations les ont réunis avec l’envie de se produire à travers l’Europe.

Le quatuor se forme sous l’impulsion de Stephane Weis (auteur/compositeur/interprète) et guitariste. Ben Scott (batteur), Adrien Touraine (bassiste) et Patrice Bui (guitariste) complètent ce groupe. Stephane avait toujours voulu faire un groupe avec Patrice mais ce n’était jamais le bon moment. Aujourd’hui c’est chose faite.

The Silly Toys, c’est un son, de magnifiques mélodies, des arrangements guitares et des chœurs exterminement bien posés sur les 8 titres proposés dans cet album éponyme. Ce disque est très bien produit. Il s’écoute aussi bien au coin d’un feu de cheminée ou bien au volant d’un cabriolet. Il ne faut pas rater une occasion d’écouter de la bonne musique qui saura vous transporter et vous faire voyager. The Silly Toys nous montre qu’avec eux, c’est possible. Leur premier titre Stranger m’a immédiatement donné envie d’écouter les suivants. The Other Side, une ballade pop/folk qui fait un bien fou.

Nous espérons fort les croiser sur les scènes françaises dès 2021. A découvrir sans plus attendre. Un contre pied musical parfait pour dire au revoir à 2020. Suivez leur actu sur : thesillytoys.com

// Chronique par: Yann Chesneau

Chef de publication & chroniqueur Albums / Interviews / Live report

// Le(s) commentaire(s)

  • Françoise
    le 6 décembre 2020

    Mais que ça fait du bien d’écouter ce style de musique !!!

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :