Mamusicale

//RETOUR TRÈS ATTENDU DU NOUVEL ALBUM DE BLANKASS

Pop / Rock | 9 janvier 2020

Pour ceux qui ne connaissent pas encore BLANKASS… en quelques chiffres c’est plus de 500.000 disques vendus, 6 albums studio, 1 best of, 1 live et surtout plus de 1.000 concerts en France et à l’étranger. “C’est quoi ton nom ?” est le 6ème album studio du groupe, il sortira le 10 janvier 2020. Cela fait 4 ans que les fans attendent le nouvel album, c’est pour maintenant. Un silence relatif car malgré une absence sur scène Guillaume et Johan Ledoux ne sont pas restés les doigts de pieds en éventail. Pour preuve en 2016, ils écrivent et composent un conte pour enfants, qui sortira sous la forme d’un livre-disque intitulé “Balthazar tête de bois” qui se classera parmi les meilleures ventes “Jeunesse” de l’année 2016.

2017 marque le début de la composition et l’écriture du nouvel album “C’est quoi ton nom ?”. Une sortie annoncée depuis 1 an avec une web-série visionnée plus d’un million et demi de fois avec des invités comme Jean-Pierre Darroussin, Edourad Baer, Alain Chamfort.

Nous avons écouté pour vous ce nouveau disque composé de 11 titres. A signaler deux collaborations, l’une avec Matthew CAWS (chanteur de Nada Surf) et l’autre avec Marka, pionnier de la scène belge et père du rappeur Roméo Elvis et d’Angèle.

Le ton est donné avec le premier morceau Avec toi, une belle mélodie, un texte ciselé, une orchestration très pop rock qui vous soulève. Une légèreté qui fait un bien fou. C’est tout à fait le genre de morceau que Gaétan Roussel pourrait chanter. Pas besoin d’écouter 10 fois la chanson pour qu’elle pénètre dans vos veines.  La clé vous surprendra, Hold on to me vous fera sauter avec une rythmique bien rock alors que les arrangements sont complètement pop.

BLANKASS a mis tout son savoir, son expérience, son regard pour faire de cet album une pépite qui ne devrait pas décevoir les fans. Grosse énergie avec Regarde moi tomber en duo avec Matthew CAWS. En résumé ce nouvel album est classe, dans l’air du temps et devrait inonder les radios en 2020. J’ai eu beaucoup de plaisir à écouter ce 6 ème album studio du groupe BLANKASS. Ecoutez le dès que possible vous ne serez pas déçus.

Le groupe sera sur la route à partir de janvier 2020 pour une tournée nationale qui passera par Paris le 22 janvier à l’Alhambra.

Retrouvez toute l’actu du groupe sur Youtube  Facebook   Twitter   Instagram

Crédit photo : Stéphane Merveille

// Chronique par: Yann Chesneau

Chef de publication & chroniqueur Albums / Interviews / Live report

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :