Mamusicale

//The Yokel revient avec un album plein de vie et de questionnement.

Pop Folk | 14 octobre 2020

The Yokel, c’est LE remède musical pour lutter contre la dépression, la flemme ou encore le blues du dimanche soir ! Les ingrédients sont simples : Une folk enjouée et jouissive, des textes authentiques forts d’un story-telling toujours rieur. Explosion festive, The Yokel n’est pas passé inaperçu ces dernières années. Trois ans après la sortie de leur premier album, The Yokel transforme l’essai avec ce nouvel opus « Y ».

Bien que cet album se veut plus profond et plus réfléchi que le premier, il n’en n’est pas moins solaire et jovial ! Métro, boulot, dodo… tu peux compter sur cet album pour égayer ton quotidien et éveiller tes sens. Cet album, « Y », à prononcer « why » porte bien son nom puisqu’il questionne sur les petites choses de la vie. Il se veut riche d’amitié, de sincérité, de voyage, de passion et d’expériences vécues par chacun.

Et comme The Yokel ne fait pas les choses à moitié, c’est presque une heure de folk autant euphorique qu’épurée qui peuple cet album dans lequel violon, banjo, trompette, contrebasse et batterie vivent en parfaite harmonie. Les huit compères nous offrent là un des albums les plus franc et généreux de cette année.

Certains titres sont particulièrement remarquables, comme « The Grave Can Wait ». Ode à la vie, ce titre saura réveiller ton âme et fera danser chaque partir de ton corps, s’inscrivant dans la tradition de la musique folk Ecossaise. En guise d’ouverture, The Yokel nous propose « Sublime » qui porte bien son nom, un titre fédérateur, qui saura rassembler les foules au moment venu. Mais cet album, c’est aussi le pari de proposer des morceaux doux et réfléchis, comme le titre éponyme de l’album « Y », qui vient le clôturer.

« Y » a été un vrai coup de cœur dès la première écoute, et nous n’attendons qu’une chose : pouvoir le découvrir en live puisque cela promet de beaux moments de partage et de convivialité. En attendant, on peut déjà se laisser porter par cet album qui nous assure un beau voyage.

Retrouvez toute l’actu du groupe sur theyokel.fr                                          Crédit photo : Michael Dipersio

// Chronique par: Laurine Bocq

Chronique album / Live report

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :