Mamusicale

//Louvard nous offre un EP aux magnifiques couleurs printanières.

Pop Folk | 11 mai 2020

Telle la renaissance de la nature au printemps, Louvard apporte un renouveau à son album « We are Kings » sorti l’année dernière. Son nouvel EP « Spring Extension » insuffle une brise de douceur avec l’ajout de trois titres remplis de délicatesse, d’amour et de poésie.

Du haut de ses 31 ans, Louvard écrit et compose depuis plus de 10 ans, cumulant déjà plusieurs expériences derrière lui. Ainsi, vous connaissez peut-être cet artiste sous une autre appellation : NORTH, son ancien nom. Aujourd’hui, il se concentre à plein temps sur ce nouveau projet, en gardant toujours sa spontanéité et sa fraîcheur. Auteur compositeur complètement indépendant, il a décidé de monter son propre label afin d’être totalement libre de ses choix et de sa production.

Louvard sort ainsi son premier album de onze titres en 2019, qui lui permet d’exprimer toutes les couleurs de sa palette musicale. Il puise son inspiration au cœur des classiques de Tracy Chapman autant que dans la modernité d’Angus et Julia Stone ou encore dans l’énergie de Mumford & Sons.

Cette réédition est tout à fait originale tant dans la forme que dans le fond. En effet, en mélangeant certains titres du premiers album avec de nouveaux titres inédits, Louvard nous offre « We are kings – Spring extension » comme un EP à thème sur le printemps. Des chansons telles que « I Loved You For That » ou encore « Right From the start » ont été écrites et composées durant cette-même saison, et en portent ses couleurs. Si vous les écoutez en fermant les yeux vous pourrez sans aucun mal imaginer une pluie de fleurs de cerisier tombées du ciel. D’autres comme « Touchdown » ou « Little Big Adventure » y trouvent totalement leur place de par la tendresse et la douceur qui s’en dégagent. Cet EP forme ainsi un ensemble homogène dépeignant l’harmonie des couleurs printanières.

Pour explorer l’envers du décor de cet EP, vous pouvez aussi découvrir la playlist qui a inspiré Louvard lors de la production de ses titres sur Spotify et  Deezer.

Pour suivre toute l’actualité de Louvard, vous pouvez le suivre sur ses Réseaux Sociaux (Facebook  et  instagram)

// Chronique par: Laurine Bocq

Chronique album / Live report

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :