Mamusicale

//Dégustez « Ginja », le nouvel EP de Penelope Gentlemen !

Pop Folk | 8 octobre 2019

Sorti en mai dernier, « Ginja », le nouvel opus de Penelope Gentlemen est délicieusement folk et rempli de surprises. 6 titres regorgeant d’une musicalité rare, grâce à une formation musicale plutôt atypique : Banjo, basse, guitare, saxophone, violon, percussions… Autant d’instruments et de sons qui se mélangent et se lient pour créer une musique diverse et originale. Le tout ravivé par une voix douce et entraînante qui nous berce et nous transporte pour un succulent périple.

La force de ce groupe ? D’abord, leur nombre ! En proposant une formation à 5, Penelope Gentlemen nous offre une incroyable diversité musicale. Et c’est là que se cache leur réel atout… L’alliance du saxophone, du violon et du banjo : Un vrai délice ! Ces instruments permettent de donner une dimension différente à chaque morceau, offrant une impression de renouveau par rapport à ce qu’on a l’habitude d’écouter.

Concernant l’identité de cet EP, c’est Philippe, le chanteur, qui tombe amoureux de Ginga, cette liqueur à la cerise venant du Portugal, qui donnera à la fois le nom de la première chanson et celui du disque lui-même ! « Ginja », tout comme son nom l’indique, attise le voyage et la gourmandise.

Penelope Gentlemen s’accorde à mélanger les styles et c’est une vraie réussite ! A titre d’exemple, il suffit d’écouter « Over The River ». En 3min30, les changements de rythme sont nombreux, donnant comme l’impression d’avoir deux chansons en une ! Lorsque le morceau commence, on pense tout d’abord à une belle ballade mais la chanson prend une toute autre dimension en s’accélérant et offre un final déjanté. Bref, voilà un groupe qui ne manque pas de ressource pour nous surprendre !

N’hésitez pas à les suivre sur les réseaux sociaux (Facebook Youtube Instagram) afin de vous tenir au courant de leurs prochains concerts et de leurs actualités. Et surtout, dégustez cet EP comme une cerise sur un gâteau !

 

// Chronique par: Laurine Bocq

Chronique album / Live report

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :