Mamusicale

//DAYSY : LES « BETTER DAYS » SONT ARRIVES

Musique Urbaine, Pop, Pop Folk | 10 octobre 2019

20 septembre 2019 le duo caennais Daysy a sorti son premier album intitulé « Better days are coming » et une chose est sûre : il va faire du bruit !

Lancé en 2012, le projet porté par la voix sucrée de Daisy Berthenet et les douces mélodies acoustiques de Léo Chatelier s’inscrit dans un style pop urbaine qui s’insère parfaitement dans le paysage musical actuel. Si l’album s’ouvre avec A sign, un premier titre flottant et plutôt gai nous donnant envie d’entrer dans l’univers Daysy, la suite de la balade se trouve être très éclectique. Toujours marqués par des textes pleins d’émotions, les 16 titres de cet album nous font osciller entre mélancolie et folle envie de danser. C’est un peu comme passer d’Adèle à Jain mais le mélange est parfaitement réalisé.

L’anglais sensuel de Daisy participe grandement à l’ambiance chaleureuse qui transparaît dans ce disque mais pour autant, le duo n’oublie pas d’où il vient et nous offre quelques titres en français dont le nouveau single Mama Told Me qui rend hommage à la force des figures maternelles du monde entier.

Mon coup de cœur : sans doute Call back, parfait pour commencer la journée dans une ambiance chill mais rythmée. Pour tout savoir sur Daysy, rendez-vous sur Instagram et Facebook. Vous pourrez également retrouver les dates des nombreux concerts prévus en France afin d’aller les encourager en live ! Ils seront le 3 décembre au Café de la Danse à Paris.

Crédit photo : Line Brusegan

// Chronique par: Mathilde Ruys

Chroniqueuse album / Live report / Interviews

// Le(s) commentaire(s)

  • Ruys Nathalie
    le 12 octobre 2019

    Super article bravo

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :