Mamusicale

//Avec « Mirador », les Fierce Flowers exportent le folk américain en France.

Pop Folk | 1 décembre 2019

Fierce Flowers c’est en premier lieu un coup de foudre musical entre Julia, Léo et Shushan. Les 3 musiciennes s’embarquent alors dans une aventure commune, en se lançant un véritable défi : Partager en France une musique folk, fortement inspirée et imprégnée de la culture Américaine.

Dans cet esprit, elles sortent leur premier EP en 2017 puis concrétisent l’essai en 2019 avec leur premier album « Mirador ». 12 titres acoustiques, harmonieux et délicats, qui sauront ravir les passionnés de folk ou les simples curieux.

Dès les premiers accords de « Song To The Open Road », on se sent tout droit propulsé au cœur de l’Amérique grâce au banjo et aux harmonies vocales, parfaitement maîtrisées. Puis, la transition avec « Mirador » est assez surprenante lorsqu’on entend soudain un texte en français, qui reflète l’envie des Fierce Flowers de lier les deux cultures. Cette alternantes entre les deux langues se poursuit tout au long de l’album, et on finit réellement par y prendre goût… Les ballades s’enchaînent à mesure qu’on perd progressivement toute notion du temps, bercés par les instruments et les voix…

L’album se clôt avec « Underwear in a Letter » : 1min27 de douceur, entièrement vocal, nous donnant l’impression que les trois jeunes femmes viennent nous murmurer à l’oreille « Happy New Year ».

Fierce Flowers fait partie de ces rares groupes arrivant à dépoussiérer des genres tels que la country, le bluegrass, la folk avec une grande classe. On sent que les trois jeunes femmes sont maintenant engagées sur une jolie lancée et ont encore bien des surprises pour nous…

Une chose est sûre : ce trio aux multiples nationalités saura  réchauffera vos cœurs cet hiver avec leur nouvel album « Mirador ». Retrouvez toute leur actualité sur leurs réseaux sociaux pour être sûr de ne pas manquer l’occasion de les voir en live !

Retrouvez leur actu sur fierceflowers.com

// chronique par : Laurine Bocq

Chronique album / Live report

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :