Mamusicale

//ANGUS & JULIA STONE "Une histoire de famille"

Pop Folk | 1 septembre 2014

Angus_Julia_Stone01_(c)_Jessie_Hill

Crédit photo :Jessie Hill

 

Angus et Julia STONE de nouveau réunis pour notre plus grand plaisir. Ce troisième album, au titre éponyme, né spontanément et sans préméditation est sans aucun doute leur meilleur.

angus et julia stoneLa séparation a du bon quelquefois, plus d’envie, laisser le temps faire les choses et se poser un jour la question :”quand ferons nous de nouveau un album ensemble ?” Au cours de ces dernières années, rythmées  par leurs aventures en solo, les deux australiens, frère et sœur, ne se sont que rarement croisés. Ils tombent nez à nez par chance dans les rues de Paris en 2013. Le producteur Rick Rubin est tombé sous le charme de leur musique et a tout fait pour les réunir à nouveau. Une histoire qui fait naître un p’tit bijou.

Le premier titre A heartbreak, envoûtant, les deux voix se répondent en osmose parfaite avec une mélodie câline. La batterie et les guitares martèlent inlassablement cette rythmique qui vous rentre dans la tête en deux secondes. Plein de douceur et d’intelligence dans ce titre, j’adore !! Un tube en puissance certainement.  J’ai écouté en boucle les treize titres sans m’en lasser comme  le sublime Grizzly bear. Comme dit Rick Rubin lui-même : “cet album est extraordinaire. Angus et Julia sont véritablement des musiciens uniques, des artistes authentiques et purs, qui puisent leur énergie au fond de leur cœur”. Si vous souhaitez prolonger l’été, alors cet album est pour vous et de très bonne qualité.

Retrouvez toutes les infos sur discograph.com

 

chronique réalisée par Yann CHESNEAU

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :