Mamusicale

//Maxenss le petit clown se dévoile dans la réédition de son EP « @+ » .

Musique Urbaine | 26 octobre 2019

@Maxoulezozo est de retour pour nous faire rire EN CHANSON ! Maxenss, de son vrai nom Maxence Lapérouse, a sorti le 11 Octobre 2019 la réédition de son premier EP « @ » dévoilé au public en juillet dernier. Pour le Nîmois de 24 ans, c’est l’occasion rêvée de montrer la passion qu’il a depuis quelques années pour le monde de la musique et de se détacher de son image de YouTubeur aux 1 million d’abonnés.

En effet, Maxenss se fait connaitre dès 2013 sur la plateforme où il réalise des reprises et des vidéos de manière totalement décalée. Parallèlement, le jeune garçon essaye d’atteindre son objectif : vivre de la musique.  Pour cela, il sort plusieurs EP avec son groupe de lycée (Fysh) et ses copains de VSO puis fait en 2017 une prestation particulièrement remarquée par les médias sur le plateau de l’émission La France a un incroyable talent. Cette année, Maxenss se lance enfin en solo et saute dans le grand bain, pour notre plus grand bonheur.

Sur des rythmiques pop électro urbaine, il se livre grâce à des textes plutôt sérieux traitants de thèmes divers comme les relations amoureuses (Comment dormir avec ta voix dans ma tête) ou l’environnement (Les mégots).

Armé de sa douce voix, il passe des graves aux aigus pour ouvrir son cœur mais ne met pas de côté pour autant sa petite touche d’originalité. En témoigne la chanson Flûtiste, dont vous pouvez d’ailleurs retrouver le clip sur sa chaîne YouTube.

Le petit + selon moi : contrairement à la mode qui fait rage dans l’univers urban en ce moment, Maxenss n’abuse pas de l’autotune et se démarque par le traitement du son sur son album. Quel plaisir de pouvoir profiter pleinement de ses murmures purs et sincères !

 

Pour tout connaitre sur Maxenss, rendez-vous sur ses réseaux sociaux (Instagram, Twitter, Facebook, Youtube). Il sera en tournée dans toute la France à partir de Novembre 2019 et passera à l’Elysée Montmartre le 24 Novembre pour danser et rigoler avec vous.

// Chronique par: Mathilde Ruys

Chroniqueuse album / Live report / Interviews

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :