Mamusicale

//Safi : la nouvelle bombe pop !

Mamusicale, Pop | 22 mars 2018

Vendredi dernier, explosion de paillettes au Backstage ! Safi Rakover,  auteure-compositrice-interprète, a dévoilé les premiers titres de son album  dans le cadre du premier palier du tremplin Emergenza, qu’elle a remporté haut la main ! Retour sur cette soirée enchanteresse…

Vendredi soir des plus animé sur l’avenue de Clichy. En arrivant devant le Backstage, nous croisons un groupe de jeunes filles survoltées arborant fièrement un t-shirt sur lequel on peut lire « I love Safi ». Le ton est donné ! Une fois la porte poussée, un bref coup d’oeil à la salle ne nous fait aucunement oublier ce nom. Un immense drap déployé dévoile le message inscrit en lettres brillantes « Safi Team ». Toute la promotion de la Cinédanse Académie où Safi enseigne en tant que professeur de chant, est en effet venue la soutenir. De nombreuses autres tables chantonnent avec eux son nom et manifestent les signes d’un engagement certain pour cette candidate. La pression grimpe au fil des minutes dans le public, entraînant dans sa course notre curiosité.

Puis enfin on annonce au micro le nom qu’ils attendent tous ! Le public se presse devant la scène. Nous tentons de nous frayer un chemin entre les banderoles et les fans en effervescence. Les musiciens de Safi se mettent en place, et un premier air entraînant commence à résonner en guise d’introduction. Mais toujours personne derrière le micro ! Le public intensifie ses cris et réclame de plus belle celle qui semble définitivement être la reine de la soirée.

Safi apparaît enfin dans un halo de lumière bleutée. Entre son visage d’ange et sa combinaison et ses souliers dorés, elle a tout d’une fée ! Et nous ne tardons pas à le constater dès ses premières notes. Elle commence avec son titre phare, « Tant pis », dont elle propose une version live délicieusement rock. Elle enchaîne avec une reprise de Jessy J, « Masterpiece », puis une version live très touchante de « Rise » de Katy Perry. Sa technique vocale impressionnante et la beauté de son timbre nous font osciller de la joie à l’émotion en un éclair. Elle termine enfin avec son titre incontournable « Prendre le meilleur », qui achève d’embraser la foule !

Après une courte attente, le verdict tombe : avec plus de 103 votes, elle remporte le premier round du tremplin et se qualifie pour la suite de la compétition ! Rendez-vous pour la soutenir lors de la prochaine étape à la Boule Noire. A la clé du concours, une sélection pour le festival des Eurockéennes de Belfort, alors souhaitons lui bonne chance ! Et nous attendons par ailleurs avec impatience la sortie de son album. La nouvelle vient de tomber, Safi sera en concert le 20 avril à La Boule Noire !

Chronique et crédit photo :Angéline Romaggi

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :