Mamusicale

//Portrait du premier EP d’Andriamad

Mamusicale | 25 avril 2020

Nous avions rencontré Andriamad il y a quelques mois à l’occasion de la sortie de leur premier single « Jaimalé ». Aujourd’hui, leur premier EP est enfin disponible et c’est un réel coup de cœur pour nous ! Voilà le portrait en 5 mots de cet EP coloré, solaire, dansant, optimiste et humain.

SOLEIL

Si vous avez contribué aux 180 000 vues de leur clip « Jaimalé », vous savez qu’Andriamad est un duo solaire. Ce n’est pas un hasard si Cécile et Kévin arrivent à insuffler une vague de chaleur au travers de leur musique. Voyageurs dans l’âmes, ils tirent leurs inspirations tant dans leurs origines que dans leur découverte du monde, ramenant un souvenir musical de chacune des terres d’où ils reviennent.

COULEUR

Les couleurs d’Andriamad sont chaleureuses, tant dans leur musicalité que dans leur image. Leurs tenues rayonnantes vous donneront envie d’acheter un allé simple au bout du monde, et leurs sonorités électro-pop tropicales feront sans aucun doute chavirer votre cœur. Le duo a créé un pont qui relie une pop moderne teintée d’électro avec des chants inspirés de musiques du monde traditionnelles, permettant ainsi de créer leur univers propre et singulier. C’est grâce à cette authenticité qu’Andriamad s’est également fait remarquer sur Internet en revisitant « Balance ton quoi » et « Foule sentimentale » à leur sauce, les rendant méconnaissables. Cette dernière figure d’ailleurs sur leur premier EP.

DANSE

Andriamad fait partie de ces artistes à découvrir sur scène : c’est une musique qui se vit et se révèle en live ! Vous vous laisserez alors entraîner par les rythmes endiablés de « T’es Beau Quand t’es belles » et vous prendrez sans doute au jeu de la chorégraphie… L’envoûtant « Camélia » vous donnera inlassablement l’envie de chalouper et vous vous évaderez avec « Ewa » qui vous ramènera instantanément en été. Sans parler de « Jaimalé », qui depuis des mois fait danser des milliers d’auditeurs !

OPTIMISME

Bien qu’ils abordent parfois des thèmes sociétaux dans leurs textes, Andriamad le fait toujours avec optimisme. Citoyens de la planète, ils sont avant tout enfants de leur époque. Ils chantent la tolérance et le respect de l’autre avec toujours beaucoup de légèreté. Ainsi, même dans des chansons plus introspectives comme « Camélia » ou « L’eau de l’âme », on y entrevoit toujours une lueur d’espoir.

RÉUNION

Il s’agit là de leur leitmotiv tout simplement ! Réunir les âmes et cœurs grâce à une musique universelle et bienveillante envers tous afin de fédérer et embrasser un public toujours plus large. Par ailleurs, ce sont également les racines de Cécile, originaire de l’île de la Réunion et ce n’est sans doute pas un hasard !

Cet EP aussi riche que diversifié a sûrement bien d’autres qualificatifs qu’on ne pourrait lister ! Il est désormais à vous alors faites-en ce que vous voulez mais surtout : écoutez et partagez-le !

Chez Mamusicale, “on aimécouté “Andriamad !  Retrouvez toute leur actu sur Facebook   Twitter    Instagram 

// Chronique par: Laurine Bocq

Chronique album / Live report

// Le(s) commentaire(s)

  • Evelyne
    le 26 avril 2020

    Superbe rayon de soleil

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :