Mamusicale

//MOUNTAIN MEN : CE NOUVEL ALBUM EST MONUMENTAL

Folk / Rock, Mamusicale, Rock | 14 novembre 2016

Depuis 2009, le duo composé de Mat et de Ian s’est forgé une solide réputation avec des concerts sublimes, plein d’humanité, de caractère, de blues et de folk’n”roll. Forts de 3 albums studio et 2 albums live, les MOUNTAIN MAN ont su montrer à travers plus de 600 concerts en France et à l’étranger que le Blues n’est pas mort et ne le sera jamais. Le duo se remet en question et va là où les guident leurs envies musicales. Je les suis depuis 4 ans et ils me surprennent avec autant de fascination  et d’admiration. Leur hommage à Georges Brassens était magistral avec une tournée de plus de 80 dates en 2015. J’ai eu l’occasion de rencontrer ces deux montagnes et j’en ai encore un super souvenir, de gentillesse, de rigolade et de simplicité.

mm_bmf_front-copieAujourd’hui les MOUNTAIN MEN sortent “Black Market Flowers”, un nouvel album disponible le 18 novembre. Mat et Ian ont souhaité donner une teinte résolument plus rock. On retrouve à la réalisation (et à la batterie) Denis Barthe, le célèbre batteur de Noir Désir qui se lance dans l’aventure avec Olivier Mathios à la basse (The Hyènes). Estelle Humeau (clavier/Eiffel), Hervé Toukour (violon/The Very Big Small Orchestra), et enfin Jean Paul Roy (guitares/Noir Désir) participent également à l’album et viennent compléter ce quartet inédit.

Bien que ce nouvel album soit plus rock, il y a de formidables ballades folk comme le titre Some of these days. La douceur peut cacher une véritable tornade de blues/rock extrêmement explosive comme sur Still in the race. C’est trop bon !

Ce nouvel album est monumental. Treize morceaux de grande qualité à écouter sans modération. La tournée commence à peine, MOUNTAIN MEN passera forcément près de chez vous. Allez-y les yeux fermés, vous passerez un grand moment. Il serait temps qu’une majorité de radios et de télévisons se réveillent et sortent de leur torpeur musicale pour diffuser autre chose. Je vote MOUNTAIN MEN et vous ?

Suivez toute leur actualité sur les réseaux sociaux et sur leur site internet : mountain-men.fr     Youtube    Facebook    Twitter

// Chronique par : Yann Chesneau

Chef de publication & chroniqueur Albums / Interviews / Live report

// Le(s) commentaire(s)

  • iano
    le 15 novembre 2016

    merci yann pour ces gentils mots.
    avec de l’encouragement comme ça, je pense qu’on va rester dans la course.
    bien à toi,
    iano

  • Yann
    le 15 novembre 2016

    MEric Iano.
    On se verra le 19 janvier pour votre con certains parisien.
    Yann

  • Silkroad
    le 15 novembre 2016

    C’ est simple …une petite merveille ! Encore ….encore

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :