Mamusicale

//CANCRE – NOUVEAU SUR LA SCENE ROCK

Mamusicale, Rock | 22 novembre 2020

Il va falloir compter désormais sur cette bourrasque rock et la finesse du français en cette fin d’année 2020. Ce trio semble sortir du rang et aller à contre-courant en nous proposant leur 1er EP “Face au Vent”. Quatre titres qui sonnent monstrueusement bien. C’est tout sauf du rock bourrin qui vous arracherait les bras. Non, avec CANCRE les riffs rugueux surgiront avec justesse sur des mélodies accrocheuses. L’Ep s’ouvre sur Vols de nuit, un titre qui fait place à la mélodie et à la voix.

C’est avec la rencontre d’Eric Digaire (Matmatah) que le groupe va concrétiser ce projet en lui confiant la réalisation du disque. L’expérience de la scène, ils l’ont. Quatre ans de live sous le nom de Wicked, dominant un rock garage inspirant, ça forge le caractère. Aujourd’hui CANCRE, c’est la combinaison du rock et de la chanson française. Ce qui rend l’univers musical accessible au plus grand nombre.

C’est en découvrant un recueil de poèmes rédigés par Marcel Millasseau, arrière-grand-oncle des deux frères Robin et Mathias, pendant la Première Guerre mondiale, que va se précipiter la création de CANCRE avec Clet Beyer.

Indociles, certainement ; taquineurs, sans doute ; désinvoltes, évidemment !  Le titre qui me transporte le plus est Rodez. Le rythme est soutenu, grosse basse pleine de résonnance et un clavier vintage qui rend à moitié fou. Pas de parole mais une intensité qui me touche particulièrement.

Ce 1er EP bouillonnant est sorti le 20 novembre 2020 et mérite toute votre attention. Découvrez leur tout dernier clip Face au vent. Retrouvez toute leur actu sur  Facebook   Instagram  YouTube

Crédit photo : Rod Maurice

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :