Mamusicale

//THE HYÈNES – Énergie partagée au Réacteur

Live Report, Rock | 21 octobre 2020

Aller en concert est devenu un privilège que nous avons saisi avec ce live au Réacteur à Issy les Moulineaux dans le 92 jeudi 15 octobre 2020.

En me rendant au concert privé assuré par le groupe de rock The Hyènes, je me demandais bien comment j’allais réagir d’être assis avec mon masque sans pouvoir me dégourdir les jambes aux sons des riffs de guitare ! Accueilli par le programmateur de la salle, je comprends vite la difficulté de proposer des concerts en ce moment. Il faut l’énergie nécessaire pour s’accrocher et ne rien lâcher. Je me sens chanceux d’être ici, dans la salle aux fauteuils en velours installés pour l’occasion et peut-être pour un moment…. Cinquante personnes se sont déplacées sur une jauge habituellement de 250.

Pour cette occasion The Hyènes nous annonce la sortie de leur nouvel album “Verdure” qui sort le 16 octobre. Ce soir seront joués tous les nouveaux titres. Mais qui compose ce quatuor ? On retrouve Vincent Bosler (The Very Small Orchestra) au chant et guitare, Denis Barthe (Noir Désir) à la batterie, Olivier Mathios (Mountain Men) à la basse et Luc Robène (Strychnine, Arno Futur) à la guitare. Avec un CV aussi garni, The Hyènes c’est du lourd. Ce soir c’est sûr ça sent le rock à plein nez.

L’arrivée sur scène se passe presque en silence, Denis nous dit :” On dirait presque l’apocalypse”.

Premier son, premier titre Samo, ouvre ce live de 60 minutes. Un tempo modéré mais déjà gros son distordu. Que ça fait du bien ! Ils enchaînent avec une ballade bien agréable avec le titre Verdure, qui est aussi le nom donné à ce nouvel album. Autre son, autre instrument avec la cigarbox de Vincent sur Hel s’en fou, super morceau qui fait monter la température.

Pour tout vous dire, j’attendais deux morceaux en particulier, Bègle et S’il avait fait beau. Je n’ai pas été déçu. L’énergie du live est au maximum, ça te transperce et te dépose 3 rangs derrière. Après 12 titres c’est déjà l’heure des aurevoirs. Leur set est varié, ça sonne bien, l’album est excellent.

A défaut de les voir sur scène, écoutez dès maintenant sur les plateformes de téléchargement légales ce pur produit rock français. Retrouvez toute leur actu sur Facebook  Youtube  Instagram

Crédit photo : Jean-François Fernandez

// Live report : Yann Chesneau

Chef de publication & chroniqueur Albums / Interviews / Live report

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :