Mamusicale

//Contre-culture – Rendez-vous secret au coeur d’une ancienne église désaffectée…

Electro / Rock, Live Report, Musique Urbaine | 16 mai 2019

Retour sur une soirée pour les moins surprenantes et inattendues.

Le 25 avril se tenait le premier événement organisé par le collectif Extérieur-Nuit.

Au programme, un mélange de Hip-hop et de Techno/House dans la crypte abandonnée d’une église. Une adresse secrète, une programmation pointue… Amateurs de bonnes soirées, “Contre-Culture” est le rendez-vous inédit de la scène Underground à ne pas rater !

« La C.C s’installera dans des lieux anticonformistes grâce à l’aménagement éphémère d’espaces désaffectés. Une démarche qui s’inscrit dans une intention militante pour un Grand Paris attractif. La sortie de la mise au ban de la périphérie et de la décentralisation de l’intra-muros. Pour cette première édition, nous serons dans la crypte d’une église abandonnée aux portes de Paris », a expliqué la team d’Extérieur-Nuit.

Ce projet est né d’une rencontre entre deux grands représentants de l’Underground : le Hip-Hop et la Techno, dans des lieux secrets et mystérieux de la région parisienne. Si l’objectif intrinsèque du projet réside dans une certaine volonté de décloisonner Paris et sa périphérie, Contre-Culture bouscule les codes et décloisonne aussi les stéréotypes musicaux…

Une dizaine d’artistes sont venus jouer dans ce lieu atypique, le temps d’une soirée, et ce fut magique.

La line-up nous a réservé un savant cocktail anticonformiste, entre Bambounou (protégé de Laurent Garnier), DJ Weedim (et la Boulangerie Française), Moriba (en tant que Dj), Tengo John, Boukan Records ou encore le duo Pouvoir Magique (et on ne les a pas tous cités !). Des DJ survoltés, une ambiance électrique aux lumières rouges hypnotisantes et un lieu mémorable.

Si vous avez loupé la soirée du 25 avril, pas de panique ! Vous pourrez danser et faire la fête 8h durant, à l’occasion des prochains événements organisés par la Team Extérieur-Nuit. Stay tuned…

Crédit photo : Ray Litsala

// Live report : Alice Mazières

Chronique album / Live report / Interviews

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :