Mamusicale

//BAGDAD RODEO AU BACKSTAGE à PARIS

Live Report, Rock | 4 mai 2017

Ça fait plus d’un mois que j’avais bloqué la date du 26 avril pour voir le retour des BAGDAD RODEO. Je connaissais leurs deux premiers albums, j’avais vu des clips mais pas encore l’occasion de les voir sur scène. On dit d’eux que c’est un groupe de scène, je voulais le vérifier par moi-même. Le rendez-vous était donné dans l’une des nombreuses salles de Pigalle, Le Backstage juste à côté de la Machine du Moulin Rouge.

L’occasion de fêter la sortie de « Trois », leur 3ème album. Avec le titre Tes idées qui circule depuis plusieurs semaines sur YouTube, le ton est donné, des textes sculptés au biceps, cinglants qui ne peuvent pas vous laisser indifférents. J’étais prêt, 21h, salle comble, il fait déjà chaud, ça promet. Les BAGDAD RODEO prennent d’assaut cette scène, on dirait presque qu’ils sont chez eux. Oui, ils sont parisiens mais pas que…. car depuis peu certains ont migré dans le sud. Ils mettent le feu en quelques secondes, le son est parfait. Ils sont vraiment heureux de retrouver le public parisien et nous leur rendons bien. Les titres s’enchaînent à la vitesse du TGV jusqu’à J’aime pas les filles. Et comme pour se faire pardonner des paroles misogynes les BAGDAD RODEO nous offre une surprise de taille, quatre cow boy, les pin up d’Alsace, pour un streap-tease. effet garanti dans la salle, c’est plus chaud mais brûlant. Un entracte façon BAGDAD RODEO très rock’n’roll. Ce groupe ne recule devant rien et nous interprète Jesus revient, extrait du nouvel album, un délire contagieux que peu de groupes osent relever.

Les BAGDAD RODEO provoquent avec un langage qui n’a rien de chaste mais leur musique est vivante et ça fait un bien fou. Si tu écoutes les BAGDAD alors tu existes, tu te sens vivant, quel pied ! Avec un album aussi puissant, ils vont faire un massacre. Regardez, écoutez, ils sont en tournée, alors un conseil, allez-y ! Prenez votre lasso, une bière mais certainement pas un pull à col roulé car les BAGDAD RODEO sont chauds bouillants !

Retrouvez-les sur bagdadrodeo.com

// Live report : Yann Chesneau

Chef de publication & chroniqueur Albums / Interviews / Live report

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :