Mamusicale

//LA GRANDE SOPHIE NOUS INVITE

Chanson française, Interview Artistes | 24 septembre 2020

Il nous manque le temps des concerts ! Mais des éclaircies se pointent, on a eu de bonnes nouvelles, de GRANDES nouvelles ! La Grande Sophie revient sur scène malgré la tempête qui s’abat sur le monde du spectacle vivant.

Quels-ont été tes objectifs professionnels durant ce confinement ?

J’ai dû réaliser une musique de téléfilm qui m’a été très utile, j’étais très occupée par ça, dans ma bulle. C’était étrange de penser qu’on ne peut plus mettre un pied dehors, mais j’avais cette chose à laquelle me raccrocher. Cette musique a été importante pour ne pas trop penser à l’extérieur. Mon temps avait de quoi s’occuper.

Tu as rencontré beaucoup de contraintes pour relancer tes concerts ?

Il y a eu beaucoup de dates qui ont été décalées, qui auraient dû avoir lieu à partir du mois de mars. On fait partie des chanceux. On a pu reprendre avec des règles sanitaires, bien qu’un préfet pourra décider à tous moments d’annuler un concert. Malheureusement les salles debout ne pourront pas reprendre, je trouve ça difficile pour eux.

Avec quelles implications tu choisis tes premières parties ?

Je choisis des artistes que j’aime beaucoup, dont j’ai entendu parler, que j’ai vu en concert… Dans mes tournées précédentes j’ai reçu Pomme, Alma Forrer, Ornette… J’aime bien choisir des filles {rires}. De temps en temps, je respecte et trouve normal que certaines villes demandent des artistes régionaux que je ne connais pas forcément.

Quelle-est la chose que tu as hâte de retrouver ?

J’ai commencé par la scène. Avant de faire un album, quand j’étais étudiante, je faisais le tour des plages avec ma guitare, j’ai joué dans des petits lieux à Paris. En fait, j’ai retrouvé des amis de cette époque qui m’ont rappelé que j’avais ma guitare en classe, partout… Ça m’était complètement sorti de la tête, c’est comme si ça avait été ma troisième main. La scène c’est aussi une vie de famille. On va donner du bonheur aux gens. J’aime l’idée de partir pour qu’un public vivent des émotions.

Quelle est ta dernière découverte dans la scène nationale française ?

J’ai découvert un groupe que j’ai trouvé super : Comme John. 2 sœurs de Clermont-Ferrand qui vont sortir un album. Je les retrouverais sur ma tournée en première partie.

 

Retrouvez toutes les dates de sa tournée sur lagrandesophie.com. et ça commence le 02 octobre.                                Crédit photo : Pierre Cattoni et Simon_Kerola

 

// Interview par : Tristan Heron

Chroniqueur album / Live report / Interviews

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :