Mamusicale

//ROCK EN SEINE 2019 – Une édition qui se doit d’être à la hauteur

Events / Jeux | 14 août 2019

©ZélieNoreda

Souvenez-vous, l’édition 2018, nous sommes restés sur notre faim, une programmation plus que critiquée, une baisse de fréquentation .Nous voulons croire que cette année le message est passé.

Une chose est certaine, il y en aura pour tous les goûts pour ce festival qui aura lieu du 23 au 25 août 2019. Des gros calibres en passant par des découvertes, le plus difficile sera de jongler pour ne rien rater. Mieux vaut avoir de bonnes chaussures pour éviter les ampoules. Dans le formidable Domaine national de Saint-Cloud, il faudra marcher et parfois mordre la poussière pour passer parmi les cinq scènes.

Rock en Seine s’engage, c’est une évidence ! La préservation et la mise en valeur du patrimoine du Domaine national de Saint-Cloud se place au cœur de la politique du festival, au même titre que l’objectif de réduire de manière globale l’impact de l’événement sur l’environnement.

Chaque année depuis 2010, Rock en Seine s’engage auprès de causes qui lui tiennent à cœur en proposant à des associations et fondations œuvrant pour l’intérêt général d’investir le festival pour faire connaître et partager le projet qu’elles défendent.

Côté découvertes musicales, il y a le dispositif AVANT SEINE, porté par le festival Rock en Seine qui braque les projecteurs sur 6 groupes nationaux et franciliens avec le soutien de la Région Île-de-France, pour accompagner leur développement de carrière et les porter le plus loin possible. Intégrés à la programmation officielle de Rock en Seine, les groupes sélectionnés jouent sur la scène des 4 vents au Domaine national de Saint-Cloud.

Pour plus de découvertes, 6 groupes franciliens prometteurs soutenus par Rock en Seine et la Région Ile de France ainsi que 7 groupes lycéens issues du dispositif Première Seine sont invités à se produire au sein de l’espace de la Région Île-de-France.

Pour la troisième année consécutive, Firestone est de retour pour un été tout en musique à Rock en Seine ! Participant à plusieurs festivals européens pendant la haute saison, Firestone Live tiendra cette année encore toutes ses promesses avec une programmation exceptionnelle. Fidèle à son héritage, Firestone soutient les nouveaux artistes en leur donnant l’opportunité de jouer pour la première fois sur la scène d’un grand festival européen. Cette année encore, Firestone invite 9 artistes et groupes à se produire en live sur « The Firestone Stage » et jouer devant un public cosmopolite.

Nous pourrons apprécier des pointures internationales comme The Cure, Foals, Two Door Cinema Club et plein d’autres au cours de ces 3 jours. Les artistes français ne sont pas oubliés pour autant avec par exemple Jeanne Added qui revient à Rock en Seine pour un concert unique en collaboration avec l’ensemble Accentus.. Et pour les curieux, qui souhaitent découvrir de jeunes projets émergents, il y aura vraiment du choix.

Hâte que ça commence …. et bon festival

Découvrez toute la programmation et faites votre planning sur rockenseine.com

 

 

// Chronique par: Yann Chesneau

Chef de publication & chroniqueur Albums / Interviews / Live report

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :