Mamusicale

//ICART SESSIONS : Tremplin des musiques d’ailleurs et d’ici

Events / Jeux | 10 décembre 2019

Le Prix ICART Sessions est un tremplin musical des musiques d’ailleurs et d’ici organisé par les étudiants du MBA spécialisé Ingénierie Culturelle et Management de l’ICART. Il est conçu et produit en partenariat avec l’émission «Ocora Couleurs du monde» de Françoise Degeorges, diffusée sur France Musique.

 

APPEL A CANDIDATURES Date limite du dépôt des candidatures : samedi 30 décembre 2019 à minuit.

Modalités de candidature

Les modalités de candidature sont les suivantes : – Avoir minimum 18 ans. – Présenter une œuvre originale en solo, duo ou trio.

Le dossier de candidature devra comprendre : – Une pièce d’identité. – Vos coordonnées (nom, prénom, mail et numéro de téléphone). Un document de présentation (texte ou vidéo) à propos de vous et de votre univers. Vidéo d’une captation live ou clip (de maximum 5 minutes). Tout autre élément personnel nous plongeant dans votre univers musical est le bienvenu (lien Youtube, Soundcloud) !

 

Déroulement et prix Suite au dépôt de candidature, un jury composé d’élèves de l’ICART ainsi que Françoise Degeorges de l’émission Ocora-Couleurs du Monde sur France Musique pré- sélectionneront 20 candidats qui seront reçus pour les auditions à la suite desquelles seront sélectionnés 6 finalistes. Ces derniers se produiront sur la scène de la mythique salle du Bataclan début mars 2020 devant un jury composé de professionnels. A l’issue de cette soirée, le/la lauréat du Prix du Jury recevra une dotation de 1.500 euros, un possible accompagnement artistique ou un positionnement dans la programmation d’un festival (dépendamment des partnaires établis),  et bien plus encore…

 

inscription sur icartsessions.fr

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :