Mamusicale

//FESTIVAL AGLA’SCENES-10 EME EDITION-18 MARS 2017

Events / Jeux | 26 février 2017

Samedi 18 mars 2017 aura lieu la 10 ème édition du festival Agla’Scènes dans l’Essonne. Nous vous avons concocté une programmation ambitieuse, de qualité et aussi faite de découvertes, avec de véritables coups de cœur.

Plus de 170 groupes sont montés sur scène depuis la création des Agla’Scènes pour nous faire partager leur univers avec énergie, sensibilité et bonne humeur. Nous vous dévoilons les cinq groupes qui s’apprêtent à retourner le festival. Soyez curieux, soyez au rendez-vous, ça commence à 17h.

 

Twin Triple 17h : ils composent leurs propres titres, et s’approprient les grands standards rock des années 70 jusqu’à nos jours, en y distillant les inspirations de chaque membre du groupe, et en les personnalisant avec énergie. La passion est au rendez-vous, l’esprit  » de groupe  » est très présent, la tradition du rock se perpétue, réjouissante et contagieuse.

Hipsta 18h

Pop électro formée autour des compositions d’Arno en 2014, ce collectif sort son premier EP  » Kill my Hipsta  » en Février 2015, aux sonorités situées entre la pop de Phoenix, l’énergie rock des Artic Monkeys et la poésie de James Blake. Ils ont reçu un soutien de taille en 2015 avec les Shaka Ponk pour faire leur première partie à Bruxelles. Ils nous présenteront leur tout premier album.

Pamela Hute 19h

 Elle écrit des compositions rock et mélodiques, d’inspiration anglo-saxonne. Après une apparition remarquée dans l’émission Envoyé spécial, et l’obtention du prix de la découverte Time Awards, en novembre 2009, elle fait la première partie du groupe Shaka Ponk au Bataclan, à Paris, le 3 décembre 2009. Elle présentera sur scène une nouvelle formule à deux guitares, basse, batterie avec un univers plus rock. Pamela Hute sort son 3 ème album, l’occasion de le découvrir en live. Nous avons hâte !

Ok Coral 20h

 Mélange de soul, et de pop avec un soupçon d’électro. Il a assuré les premières parties d’ Hollysiz, des Plasticines, d’Elephanz, de 1975, Breton, Jeanne Added, Puggy, Talisco ou encore Zazie ! Ils sont 3 : Mathieu Llopart (basse, programmation et clavier), Julien Botas (batteur) et Jim Spiege (guitare/chant). Il est pré-sélectionné pour les Inouïs du prochain Printemps de Bourges.

Telegraph Road (Tribute Dire Straits) 21h

 Le groupe Telegraph Road, est un « tribute », un hommage à la musique de Dire Straits, le groupe mythique des années 70 et 80. Des premiers albums jusqu’aux titres à la production fine, revivez avec Telegraph Road les meilleurs moments de la carrière de Dire Straits !

Réservation sur billetréduc.

Les conditions d’accès sur aglascènes.fr

 

 

 

// Chronique par : Yann Chesneau

Chef de publication & chroniqueur Albums / Interviews / Live report

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :