Mamusicale

//CAESARIA : Leur 3 ème Ep regorge de richesses.

Electro / Rock | 19 mai 2020

Les quatre garçons de Caesaria reviennent avec un troisième EP  “Connection Loss”. Depuis le 1er mai vous pouvez écouter ce 5 titres sur toutes les plateformes.

Mamusicale a passé au crible chaque titre. Après une première écoute sans pause, je peux vous dire qu’il regorge de richesse et d’intensité. Mais il n’est pas forcement accessible à tout le monde.

Les quatre turbulents membres de Caesaria vous diraient : “Quand on n’entre dans aucune case, on s’en fabrique une”. Aujourd’hui il est vrai que ce n’est pas simple de se démarquer musicalement alors on mélange les genres avec plus ou moins de succès. En ce qui concerne le quatuor deux mots résonnent : club-rock. La folie reste parfois la chose la plus authentique a partager car elle n’est que très rarement, contrôlée. Une fois que c’est dit, c’est plus clair.

Le premier titre Connection Loss, dégage une énergie rock et une puissance électro. La mélodie et le phrasé sonnent rock et c’est là que ça devient très intéressant, créer un mélange des genres avec une cohérence parfaite.

Sur Bright, le tempo permet de respirer mais l’intensité mélodique et les sons électro t’embarquent vers une transe proche d’une extrême agitation.

La notion de rock sur cet Ep est véhiculée non pas par les guitares qui se font discrètes mais par l’énergie sauvage des mélodies. Vous pourrez ressentir au plus profond de la base des différents morceaux un côté dance qui vient saupoudrer une dose d’originalité comme sur Sometimes  I wanna Fight. D’ailleurs Caesaria  nous pose cette question : et si le rock investissait les clubs ?

Espérons que nous pourrons avoir la réponse un jour… En attendant, ce nouvel Opus a suffisamment d’arguments pour faire vibrer toutes les salles de concert. Pour le moment nous devrons nous contenter des écoutes avec nos casques et nos grosses enceintes (Deezer   Spotify) . Votre appétit de découverte et de curiosité devrait vous satisfaire.

Retrouvez toute leur actu sur caesaria.fr  Facebook  Instagram 

Crédit photo : Arnaud Ben Johnson Moser

 

// Chronique par: Yann Chesneau

Chef de publication & chroniqueur Albums / Interviews / Live report

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :