Mamusicale

//VOLO-CE NOUVEL ALBUM EST UN DÉLICE !

Chanson française, Mamusicale | 25 janvier 2017

Après 4 albums studio, un live acoustique et un best of en 2010, les frères Volovitch reviennent avec un tout nouvel album qui porte le nom de « Chanson française ». Un titre simple, efficace et qui a aussi le mérite de donner une indication sur le style musical pour ceux qui ne connaîtraient pas encore ce duo. Les chanteurs de chanson française ont-ils encore la côte auprès du public ? Je l’espère sincèrement car la langue de Molière est tellement riche, subtile, que l’on peut s’en amuser en chanson.

A travers ce nouveau disque Volo excelle dans ce domaine. C’est vraiment leur point fort. Comment montrer les multiples facettes de notre langue à ceux qui lui tournent le dos ? Sans exagérer, j’ai certainement écouté ce disque plus d’une dizaine de fois, avec à chaque fois un plaisir immense et je découvre encore des subtilités dans les textes qui me font penser que VOLO est un bien bel exemple de la chanson française actuelle. Vous retrouvez 12 titres qui traitent de sujets différents, des réflexions sur la vie, sur la société, sur la politique. J’apprécie particulièrement des titres comme La crise, qui s’adresse aux quarantenaires, avec un humour certain ou encore le titre J’hésite avec le GPS qui déconne, c’est tellement bien imagé.

Plongez vous  sur ce dernier album qui sortira le 27 janvier prochain, c’est un délice. Ils seront en concert à la Maroquinerie (Paris) pour deux concerts exceptionnels, le 2 et 3 février 2017.

Retrouvez toute leur actualité sur volo.fr

// Chronique par : Yann Chesneau

Chef de publication & chroniqueur Albums / Interviews / Live report

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :