Mamusicale

//“Sixième Sens” nouvel album de FQCG

Chanson française | 9 avril 2020

FQCG? c’est étrange comme nom…En fait faut traduire Faut qu’ça guinche mais comme c’est un peu long, on dit FQCG.  

L’envie de faire la fête vous chatouille, danser et bien rigoler entre amis… Faut qu’ça guinche croit au pouvoir fédérateur de la musique. Le groupe vient de sortir le 20 mars dernier “Sixième Sens” un album composé de 12 morceaux dans le but de vous faire guincher. Mais au fait, savez-vous guincher ? Un style unique et symbolique au nom des plus expressifs!  Ils aiment le partage et nous donnent leur recette : trois cuillères à soupe de chanson, une pincée de punk, un soupçon de musette. Vous me direz que faire la fête seul chez soi en ce moment, c’est pas le pied mais rien ne vous empêche d’écouter et de vous rendre compte que ces six compères communiquent la joie, la simplicité et une bonne dose de délire affectif.

Sur scène c’est puissance dix, la bonne humeur règne en maître. Les visages s’illuminent, les corps se détendent et se dandinent. Le pari de Faut qu’ça guinche, vous rendent vivants et libres. “Sixième Sens” est le remède pour changer d’air. Vous passerez par des sentiments très différents, enveloppé d’une bulle d’amour.  L’accordéon, l’indispensable à cette musique, qui fait de ces morceaux quelque chose de fédérateur, populaire, moderne et empathique. Côté texte, chacun pourra se reconnaître dans l’une des 12 histoires.

Comme beaucoup aujourd’hui, l’argent manque pour produire un album. Le groupe a lancé un financement participatif via le site Ulule pour aider à la production. Le résultat est excellent.

Mon titre préféré est certainement L’âme des scalpels et vous ?

“Sixième Sens” est aussi le 6 ème album studio du groupe. Allez, remettez vos pendules à l’heure ! Et plongez vous dans l’univers du Guinch’n’roll. Suivez toute leur actu sur :  Facebook         fqcg.info

// Chronique par: Yann Chesneau

Chef de publication & chroniqueur Albums / Interviews / Live report

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :