Mamusicale

//MONTPARNASSE- SON NOUVEL ALBUM EST INCROYABLE !

Chanson française, Pop, Pop / Rock, Pop Folk | 10 février 2021

Je peux caractériser le nouvel album de MontparnassE de sincère, généreux et positif.  “La vie révolver”, est un disque sorti le 22 janvier 2021, sur lequel on peut retrouver de très belles collaborations avec Cali, Jeanne Rochette ou encore Ana Girardot.

La musique est magique et imprévisible. Pourquoi aime-t-on tel ou tel univers ? Quelle énergie nous renvoie t elle ?

MontparnassE, je l’ai découvert un peu par hasard en 2013 quand il chantait “Quand j’étais Jean-Paul Belmondo”. Depuis je suis l’artiste et j’approfondis son univers. Ce qui me séduit ce sont ses mélodies, sa voix, son énergie et sa sincérité. Un mélange subtil entre chanson française et pop/rock. Son live stream  récent à Issy les Moulineaux au Réacteur, témoigne de toute la dimension humaine de l’artiste. Pas de choses superficielles chez MontparnassE. Une simplicité qui me touche particulièrement.

Tout commence en 2007 quand Jean-Patrick Capdevielle produit les 1er titres de Philippe Deyrieu allias MontparnassE. Aujourd’hui avec “La vie Révolver”, l’artiste nous livre 17 titres dont une version ballade démo de La belle Route qui traduit son admiration pour Alain Souchon et un live piano voix du morceau La Vie révolver.

J’ai un p’tit faible pour Aime la vie et Il y aura. Des tempos modérés qui t’emportent avec légèreté. Son album est une succession de découvertes, d’histoires incroyables, de bonheurs simples. MontparnassE nous propose des morceaux remplis de chaleur humaine et en cette période sanitaire inédite, ça fait un bien fou. Un remède naturel pour tenir le coup alors n’hésitez pas à écouter le nouveau MontparnassE, vous allez adorer.

Je vous propose de découvrir l’extrait live Touriste avec Jeanne Rochette; très belle complicité. Le live nous manque trop !

Retrouvez toute son actu sur YouTube   Facebook  Instagram

// Chronique par: Yann Chesneau

Chef de publication & chroniqueur Albums / Interviews / Live report

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :