Mamusicale

//LADY SIR-LA SPONTANEITE D UN PREMIER ALBUM

Chanson française | 19 avril 2017

Le 14 avril est sorti « Accidentally Yours », premier album du groupe LADY SIR, aux frontières du cinéma et de la musique. Une histoire construite avec désir, curiosité, envie et pour dénominateur commun l’exigence.


LADY SIR
 c’est Rachida Brakni connue surtout au cinéma et au théâtre et Gaëtan Roussel leader de Louise Attaque. Ils ont eu la volonté de mettre en dynamique leur créativité, une déclaration de complicité forte entre ces deux artistes. L’idée de faire cet album est née quand Rachida était en quête d’une musique de générique de fin pour le film De sas en sas (sortie le 22 février). Pour les accompagner dans ce projet on retrouve le guitariste Philippe Almosnino ( Les Wampas, Tarmax, Johnny Hallyday) et le batteur Nicolas Musset. Les cordes sont arrangées par Romain Humeau (leader du groupe Eiffel). Avec tout ce beau monde, Mamusicale a écouté pour vous ce nouveau projet français. On retrouve indéniablement la patte de Gaëtan Roussel que ça soit dans les mélodies ou la construction musicale. Le tempo modéré donne la possibilité d’écouter les morceaux sans faire de pause. Il y a des titres qui mettent en valeur l’association des deux voix avec tendresse et subtilité comme cette ballade folk You may hold on, un petit bijou !

LADY SIR nous offre dix morceaux de grande qualité de la chanson française. On y trouve des ballades magnifiques, l’envie de l’écouter plusieurs fois et se laisser transporter par  de majestueuses cordes qui viennent sublimer les mélodies. LADY SIR est une belle découverte en ce printemps 2017. Ça serait dommage de passer à côté. Coup de cœur Mamusicale. Retrouvez leur actualité sur Facebook.

// Chronique par : Yann Chesneau

Chef de publication & chroniqueur Albums / Interviews / Live report

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :