Mamusicale

//GUILLO-SON DERNIER ALBUM EST UN DÉLICE

Chanson française | 25 avril 2017

Voici un petit bijou pour vous accompagner, l’album de GUILLO est la thérapie du bonheur, ses mélodies vous adouciront, sa musique vous rendra léger comme une plume et ses paroles résonnent de mots simples et terriblement efficaces. Guillaume Galiana devient auteur-compositeur interprète sous le nom de GUILLO avec un talent de folie.

Ecoutez des hommes et des fleurs, un morceau plein de fraîcheur et de gaieté avec pour rythmique un banjo accompagné d’un trombone. Que dire du Je pars, je roule, je t’aime, des couplets phrasés viennent en découdre avec un sublime refrain dans lequel je souhaite me perdre. Il y a une vraie profondeur musicale et en même temps une légèreté très agréable. J’adore vraiment ce morceau, c’est une super réussite. « Soulage » est le nom du nouvel album qui avec ses 11 titres frappe fort. Il n ‘y a pas un ou deux morceaux de bons, ils sont tous excellents. Nous avons envie de les fredonner. Le chien de la fille est certainement le morceau le plus rythmé, j’adore la rythmique guitare. En plus de tout ça, le son de l’album est exceptionnel, très propre, avec une justesse impressionnante.

Le 26 avril sortira en librairie sous la forme d’un livre-disque « Je ne suis pas un long fleuve tranquille », chez LamaO éditions. Un ouvrage intime, musical, poétique, incluant l’album Soulage (CD/Mp3) ainsi que 30 minutes de Bonus audio. Si vous souhaitez offrir un cadeau original plein d’émotion et d’amour alors ce livre-disque fera son effet, c’est certain. J’écoute en boucle son album depuis un p’tit moment avec un plaisir immense. Il sera en concert le 26 et 27 avril sur Paris avec son ami Daguerre et d’autres dates dans toute la France sont à découvrir sur guillolesite.fr

// Chronique par : Yann Chesneau

Chef de publication & chroniqueur Albums / Interviews / Live report

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :