Mamusicale

//GEORGIA-UN CONTE MUSICAL SUBLIME !

Chanson française | 8 décembre 2016

amlie-baudry_signature-1Georgia est un conte musical écrit par Timothée de Fombelle, illustré par Benjamin Chaud, raconté par Cécile de France. Le conte musical réunit une trentaine de talents : Albin de la Simone, Alain Chamfort, Babx, Emily Loizeau, Pauline Croze, Rosemary Standley, Anny Duperey…

Le lecteur, aux premières loges, découvre la petite Georgia et une ribambelle de personnages hauts en couleur, imaginaires pour la plupart, et pourtant très présents. De ceux qui aident à grandir et à dépasser ses plus grandes peurs.

Georgia_Couv_4e.inddRésumé du livre :

Georgia s’installe dans un nouvel appartement avec sa tante. Sa famille vient d’être dispersée. Georgia, en déménageant, a laissé derrière elle ses petites sœurs, mais elle emmène ses Rêves, personnages espiègles qui ne la quittent pas et chantent autour d’elle. Une nuit, Georgia se rend compte qu’on joue du violon derrière le mur de sa chambre. Une amitié va naître avec Sam, jeune voisin extraordinaire qui joue à la lueur des bougies. Mais qui est ce Sam qui voudrait tant qu’elle chante ? Où vit-il puisqu’il n’y a plus d’immeuble depuis longtemps derrière celui de Georgia ? Elle découvre qu’un siècle est posé entre leurs deux vies. Pourtant, au fil d’une aventure en chansons, malgré l’épaisseur du mur et des années qui les séparent, Sam va remettre la musique au cœur de la vie bouleversée de Georgia.

 

Un projet réalisé en soutien à SOS Villages d’Enfants :

Georgia propose d’offrir à la cause de l’enfance une visibilité légitime : en donnant sa juste place à la cause des enfants en souffrance dans le paysage littéraire et audiovisuel français, Georgia soutient une cause universelle : « Qui sauve un enfant, sauve l’humanité.»

Crédit photo : ®Am+®lie Baudry

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :