Mamusicale

//« Femme studio » : LAURIE DARMON nous livre une ode à la femme libérée

Chanson française, Pop | 28 février 2020

Le 6 mars 2020 sortira le deuxième album de Laurie Darmon « Femme Studio » pour le plus grand plaisir de ses fans ! Un concentré de vibes estivales qui tombe pile en pleine saison morose. C’est comme un rayon de soleil dans un ciel brumeux hivernal : inespéré et qui fait du bien. La chanteuse de 28 ans revient avec un album décomplexé, plus cru mais toujours aussi sensible et spontané, à l’image de la belle femme épanouie qu’elle est devenue. Au fil des 15 titres, on succombe au style très festif et coloré, rythmé par un beat très prononcé, marque de fabrique de la chanteuse.

On y découvre un univers mêlant électro, pop, et bossa nova, qui diffuse une énergie folle. Le tout accompagné par la voix douce et langoureuse de Laurie Darmon. Le mélange est délicieux, passant du titre Stéphane et Stéphanie au rythme exotique et latino, à poète maudit, où le ton est plus grave, le son plus électro, mais tout aussi dansant. On ne se lasse pas du tube On Bai, entraînant à souhait et à la basse envoûtante.

« Femme studio », c’est une célébration de la féminité sans tabou, dans une époque où les codes changent et où l’hyper sexualisation est de plus en plus condamnée. « En déconstruisant ces murs longtemps invisibles, j’ai accouché de la femme que j’étais», comme elle le dit si bien. Et c’est en femme forte, indépendante et qui s’assume, qu’elle se dévoile. L’album susurre la romance (laisse moi t’aimer) et ses déboires (la flemme, alors reste). Son «je » se transforme très facilement en un « nous », tant l’on peut se sentir concerné par les histoires et thèmes racontés, proches de notre quotidien.

Le style est sans fioriture ni vocabulaire alambiqué (bah ouais je t’aime). Une ambiance sensuelle, voire sexuellement assumée, sans pour autant friser le vulgaire. Car Laurie Darmon est directe. Ses paroles sont vraies et crues. Mais ses mots sont élégamment choisis et maniés, embellis par une plume délicate qu’on lui connait si bien.
Courrez acheter « Femme Studio » dès sa sortie le 6 mars ! Retrouvez toute son actu sur Facebook, Instagram et Twitter.

Crédit photo : Line Brusegan

// Chronique par: Marie Lecocq Pentel

Chroniqueuse album / Live report / Interviews

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :