Mamusicale

//ELVÏA-Une voix délicate et puissante à la fois

Chanson française | 21 mai 2019

1er Ep pour ELVÏA, cette jeune femme envoûtante pas sa voix et par sa musique vient de sortir le 30 avril 2019 trois titres sous le nom de « Anima ».

Pour cette première écoute, j’ai été scotché par Ô de vie. Etant sensible aux mélodies, aux richesses des voix ainsi qu’à la subtilité des arrangements, j’ai immédiatement été touché par ce disque.

ELVÏA a la capacité de descendre dans les graves, de s’arrêter sur une légèreté des mots et de donner de la puissance pure. L’orchestration donne une place importante aux cordes qui subliment le morceau avec une grande élégance. Sur Indigo, ELVÏA dégage une force profonde et unique avec un très beau texte.

L’Ep touche Jean-Patrick Teyssaire, éditeur, qui créera le label Urban Origins pour la signer en production.  Le travail du label va aujourd’hui beaucoup plus loin et cherche à ancrer ELVÏA dans le paysage des musiques françaises actuelles. Elle pourrait bien être une sorte d’Alice au pays des merveilles urbaine. ELVÏA si sensible, parfois « animal », femme enfant ou femme fatale, à vous d’écouter, de vous poser et de ressentir cette énergie qui m’a brûlé. Cette jeune artiste mérite que l’on s’attarde sur son projet musical. Il faudra passer par la  scène pour se rendre compte du potentiel et attirer un public toujours plus difficile à convaincre.

Retrouvez toute son actu sur Facebook. 

// Chronique par: Yann Chesneau

Chef de publication & chroniqueur Albums / Interviews / Live report

// Le(s) commentaire(s)

  • clairebrunet
    le 22 mai 2019

    cette voix extraordinaire qui ne peut m’empêcher de penser à Colette Magny qui elle aussi avait ce don de la délicatesse et de la puissance

  • Morpheus 2292
    le 22 mai 2019

    Tres bien vu Yann! Et j’aime beaucoup le Chorus du Petit Poucet. Merci.

  • Artsene
    le 22 mai 2019

    Pas de soucis,
    Sur scene elle en remontre a plus d un , une ,ISIA H. inclus
    A. Dewizz

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :