Mamusicale

//Baptiste Ventadour : l’EP qui réchauffe le coeur

Chanson française, Folk / Rock | 4 octobre 2020

Un vent de printemps en plein automne. Alors que la pluie tombe en trombes sur la majorité de la France et que le froid s’installe, Baptiste Ventadour nous offre avec son EP éponyme sorti le 25 Septembre dernier un souffle de gaité et de chaleur humaine. Le jeune homme lauréat des iNOUïS du Printemps de Bourges 2020 conte dans les quatre titres composant son nouveau bébé les valeurs et les expériences qu’il tient de sa vie en Corrèze, sur des mélodies tantôt pop-rock, folk et électro.

Accompagné de sa guitare à douze cordes et de ses percussions il chante ses textes engagés, profonds et mélancoliques de sa voix mure et éraillée contrastant avec sa gueule d’ange et ses vingt-et-un-ans. Que reste-t-il ?, la beauté du geste, la feuille et tombé du ciel, arrangées par Denis Clavaizolle, l’historique compagnon de route de Jean-Louis Murat nous donnent du baume au cœur, nous touchent, et nous entrainent vers une envie de danser et de célébrer à la manière de Trois Cafés Gourmands, Louise Attaque ou encore Claudio Capéo dont il a d’ailleurs fait la première partie.

Nouvel espoir pop-folk, Baptiste Ventadour commence peu à peu à s’imposer comme l’une des nouvelle forces de la scène musicale française et il ne fait aucun doute qu’on entendra parler de lui rapidement. Quoi qu’il en soit, en attendant la sortie de son album, on fonce écouter l’EP comme une mise en bouche et on court le découvrir sur scène le 10 Décembre 2020 au Café de la danse !

Retrouvez toute son actu sur Facebook   Instagram

// Chronique par: Mathilde Ruys

Chroniqueuse album / Live report / Interviews

// Laissez un commentaire

Nom ou Pseudo (*)

Email (*) Ne sera pas publié

Votre Commentaire (*)

Je calcule parce que ne suis pas un robot :